Impossible de revenir en Corse sans passer par la majestueuse ville de Bonifacio perchée sur la falaise!

J'avais gardé un souvenir de cette 1ère visite et je souhaitais en faire profiter les enfants.

C'est pourquoi nous avons pris la decision de faire la route de Porto à Calvi en une journée. Nous n'aimons pas rouler autant sur une journée mais c'etait pour mieux en profiter les jours suivants.


Il n'est évidemment pas facile de trouver une place en ville et nous ne voulions pas nous parquer dans l'aire de camping car aux abords de la ville.

Nous avons donc opté pour un camping à 5kms avec l'avantage d'être à proximité des très belles plages de petit et grand Sperone.

En arrivant le soir au camping, tandis que les enfants se posaient un peu, Ben et moi sommes partis jeter un oeil aux plages. Quelle ne fut pas notre surprise de tombet sur des plages paradisiaques et quasi désertes( en même temps il etait environ 20h)! Seul un couple d'amoureux occupait les lieux pour un apero dinatoire.


N'ayant pas d'autre moyen de locomotion que Trucky, nous avons fait appel à un taxi pour l'aller retour en ville le lendemain.

Le chauffeur nous a déposé au port et nous sommes remontés voir la ville depuis le site des anciens abattoirs. Puis nous nous sommes baladés à travers la ville jusqu'au cimetière marin.

Nous avons fini notre journée par une belle baignade sur les plages de Sperone.

Encore une fois c'était une belle journée!