Non je plaisante ( c'était juste pour avoir un titre accrocheur!), on a juste été réveillé par un bel orage 2 nuits d'affilée.

Une fois à Gênes et la 2eme fois à Pise ( beaucoup plus intense celui ci mais à7h du matin).

On doit dire que ce n'est pas si mal parce que du coup les températures baissent et c'est bien plus supportable!

Bon sinon à part le point météo,

que vous dire?

Ah oui! La 1ère pizzeria dans laquelle nous sommes allés manger à Pegli ( à côté de Gênes) proposait au menu 190 pizzas différentes. On a mis du temps à choisir et Tim a fini par sélectionner un numéro au hasard et a eu droit à une Pizza aux endives! Plutôt bonne d'ailleurs!

Nous étions donc posé dans un camping à Pegli et l'avantage c'est que nous avons pu rallier Gênes via le bus et même aller jusque Bocadasse ( joli petit port à l'image des villages des cinq terres) grâce à 1 ticket pour 4 personne pour 24h au tarif de 9 euros! Ce même ticket nous a permis de revenir en train à Pegli!

Après la visite de Gênes nous avons hésité à partir sur les Cinq terres mais on nous a annoncé que les campings étaient bondés et que début aout n'est vraiment pas la meilleure période pour visiter ce coin en camion.

Ainsi,nous avons décidé de prendre la route direction Pise. Pour la petite histoire, Benjamin était persuadé qu'on l'avait déjà vue et j'affirmais le contraire!

Et bien oui, j'avais raison! ( zut j'aurais du faire un pari!)

Bref, au-delà de la tour, le lieu est vraiment chouette avec la cathédrale et la baptistère.

Benjamin et Tim sont montés et ont pu bénéficier de la superbe vue durant la golden hour!

Ayant quelque peu le vertige, je n'étais pas tentée d'y grimper pour la modique somme de 20 euros! Lila non plus d'ailleurs.

D'après les gars ça vaut tout de même le coup parce que l'effet de la tour penchée se ressent même en grimpant!

Nous avions choisi ce caming à Pise parce que non seulement on pouvait aller voir la tour à Pied mais aussi on pouvait se rafraîchir dans la piscine!

A savoir qu'il nous a fallu nous acheter de magnifiques bonnets de bain à l'effigie du camping bien sûr! En Italie, le bonnet de bain est obligatoire.

Sympa la tête de c.. comme dirait Camille Cottin! Bon en même temps tout le monde doit le porter donc on a tous l'air bête!

Le lendemain après avoir hésité ( et s'être un peu pris la tête, et oui ça arrive des fois!) à rester sur le Nord de l'Italie et visiter Florence, Venise et la région des grands lacs, nous avons pris la decision de tout de même rester sur l'idée de départ et retrouver nos amis sur Les Pouilles.

Nous avons donc commencé à nous diriger vers le Sud en nous arrêtant à Sienne pour déjeuner et montrer cette ville qui nous avait charmé à l'époque, aux enfants. Toujours aussi charmante.

La ville est prête pour célébrer la fameuse course des chevaux qui aura lieu le 16 aout sur la Piazza del Campo.

Puis nous avons fait une halte pour la nuit dans un village entre Rome et Naples.

Hier soir pour faire plaisir à Ben, nous avons tenté le camping" sauvage" (.des amis ayant eu une amende en Sardaigne à Pâques, j'etais refroidie par l'idée d'essayer le sauvage en Italie) et nous nous sommes installés tout en haut sur le front du belvédère avec une très jolie vue sur la vallée, nous avons même sorti la table de pique nique au milieu des promeneurs qui amusés, nous souhaitaient bon appetit.

Nous avons eu la chance d'assister à un très beau coucher de soleil. Beau cadeau d'anniversaire pour Ben!

Au réveil, pas de mauvaise surprise, nous sommes allés prendre un petit dejeuner dans un café et assister au défilé des personnes venant prendre le café au comptoir. C'est ça pour nous la dolce vita!