Après ce temps de repos nous sommes repartis sur un mode visite et nous avons commencé par aller faire un tour à Otranto, jolie petite ville en bord de mer. On se serait cru en Grèce avec toutes ces facades blanches, ces toits terrasses plats et l'eau de la mer transparente( bon ok on est jamais allés en Grèce mais on a vu le Grand bleu!😉). Ça nous a bien plu! Retour ensuite au camping pour profiter d'un bon bain de mer avec en prime des vagues!

Le lendemain c'est Lecce que nous sommes allés voir. Décrite comme la Firenze du Sud, on peut y découvrir de nombreuses églises, un théâtre antique et quelques palais. C'est aussi une très jolie ville.

Le soir nous avons fait une nuit chez l'habitant.

Nous avons choisi d'y aller parce les avis étaient dithyrambiques et qu'il y a une salle commune or l'orage était annoncé pour cette nuit.

C'est ambiance auberge de jeunesse en mode hippie. Tout est organisé pour être le plus écologique possible. Il est demandé d'utiliser des produits de toilettes naturels, de ne pas jeter le papier dans les toilettes...

Les gérants fabriquent le pain, les pizza, et les foccacia maison.

Au demeurant, ce concept nous plait et nous rappelle notre tour du monde avec la possibilité d'être dans l'échange et le partage. Néanmoins en ce week-end du 15 aout, ils avaient dû inviter les amis et la famille et on ne s'est pas senti à notre place.

Nous y sommes donc resté qu'une nuit et avons continué notre route ce matin.