Ce matin nous nous levons un peu plus tôt et Ben et moi sommes motivés pour aller voir le site archéologique d'Akrotiri.

Les enfants préfèrent rester au bord de la piscine, qu'à cela ne tienne, c'est les vacances et chacun fait ce qu'il veut!

Nous partons donc tous les 2 à pied ( 30 min de marche, c'est pas la mer à boire) sauf qu'il fait déjà bien chaud ( et oui c'est la canicule rappelez vous) et qu' au bout de quelques minutes on se retrouve dans un espèce de chemin qui ressemble à un cours d'eau à sec avec plein de déchets, on dirait presque qu'on est dans le coin de la déchetterie du village. On entend un chien s'approcher en aboyant et ça suffit pour nous faire rebrousser chemin et déguerpir!

Bon et bien il n'y a plus qu'à passer par la route et là c'est un beau détour sous une chaleur intense rappelez vous!

Ça vaut quand même la peine de voir ce site assez impressionnant ( bon c'est sûr, c'est loin d'être Pompéi mais c'est bien plus grand qu'à Malain!), site qui plus est, est ombragé et ventilé grâce à un système ingénieux!

En sortie de visite, on décide de rentrer en bus, pas moyen de marcher avec cette température.

Comme la veille, nous profitons de la piscine et prenons un temps de repos aux heures les plus chaudes.

Vous l'aurez vite compris, je suis une grande fan des couchers de soleil, alors comme il est vivement conseillé de le regarder depuis Oia, on a bien sûr tenté notre chance!

Bien évidemment, n'ayant pas réservé de table en terrasse 3 mois avant et après avoir essuyé des refus, nous décidons d'aller prendre un apéro sur une terrasse plus en retrait. On arrive quand même à voir un bout de coucher de soleil et finalement tandis que Ben et Tim vont dans une taverne réserver une table, avec Lila on se dépêche de retourner vers un site où on peut voir la fin du coucher de soleil!😅

Après un autre repas delicieux, on rentre tranquillement se coucher.