Effectivement, ce pays n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux.

Après la région des Cattlins au Sud Est qui nous a vraiment plu, nous sommes remontés sur le côté ouest en allant dans les Fiordlands.

Nous avons fait un premier stop à Te Anau où nous avons testé le tandem en VTT électrique. Pas évident de garder l'équilibre sur le chemin en gravier mais tellement moins fatigant. Nous avons ainsi pu rejoindre un sentier de randonnée célèbre dan le coin ( le Kepler) et y marcher un peu.
Le lendemain nous sommes partis en direction du seul Fjord accessible en partie par la route. On vous le confirme, c'est majestueux à en couper le souffle!
N'ayant rien réservé en avance, nous nous sommes aventurés tranquillement sur la route, nous arrêtant régulièrement pour prendre des photos le long du trajet. Comptant sur notre bonne étoile, nous nous sommes dits qu'il resterait certainement une place dans le seul camping de Milford Sound, lieu d'où les bateaux partent faire les croisières dans le Fjord. Et bien non, ça n'a pas fonctionné ce coup ci et nous nous sommes précipités pour prendre des billets sur la dernière croisière du jour, ne voulant pas faire 40 kms en sens inverse pour pouvoir camper et revenir le lendemain matin! ( le camping sauvage est interdit dans cette zone!). Nous voilà donc partis faire une croisière dans cette atmosphère «spectrale» comme dit Lila. Peu à peu, les nuages se sont dissipés laissant apparaître quelques éclaircies qui ont transformé le décor. C'était impressionnant!  Nous avons eu droit aussi à un beau spectacle de dauphins, ils étaient une dizaine et nous ont accompagnés un bon bout de chemin. Autant vous dire que l'on a adoré!!!
Nous sommes ensuite repartis rapidement vers le camping le plus proche (40 kms) et le lendemain nous avons repris la route vers le Nord pour rejoindre la région de Queenstown. Nous nous sommes arrêtés sur une très belle aire de camping gratuit et avons eu la chance d'y rencontrer une très sympathique famille suisse en tour du monde!