Après avoir quitté les Jathami qui remontaient vers le Nord, nous nous sommes dirigés vers l'Ouest pour aller voir les Waitomo Caves.

Etant donné les tarifs des entrées aux différentes caves, nous n'avons pas tout visité . Nous avons donc sélectionné les Glowworm Caves puisqu'à la fin de la visite était proposé un petit tour en barque dans le noir afin de voir des verts luisants. Nous n'avons pas été déçus!

Mais le plus beau restait à venir...
En effet, c'est en cherchant par hasard un endroit pour dormir pour la nuit a l'aide de notre chère application «campermate» que nous nous sommes arrêtés sur un parking menant à une grotte. Nous avons donc fait le parcours de jour. Comme il était précisé sur les commentaires de campermate qu'il pouvait y avoir des verts luisants le soir, nous y sommes donc retournés après le dîner. Et là, quel ne fût pas notre émerveillement! Des milliers de lucioles de tous les côtés formant des voies lactees. C'était incroyable! Nous sommes restés là un bon moment à profiter pleinement de ce spectacle magique offert par la nature. Puis il a fallu rentrer se coucher les yeux encore pleins de cette féerie...