Depuis notre arrivée hier matin, nous avons déjà quelques petites anecdotes à vous raconter... A peine sortons nous de l'aéroport, nous sommes surpris par le calme ambiant: fini les nombreux bruits de klaxons ou les dépassements à tout va et dans tous les sens. Les rues sont larges, les voitures sont grandes et les prix s'envolent! En effet, le ticket de bus pour rejoindre le centre ville est à 20 dollars tandis que le prix du taxi pour faire 1,5 kms est de 25 dollars. Nous décidons donc de prendre la route à pied pour trouver une voiture à louer. Oui mais voilà, nous avons très chaud ( il n'est que 8h30) et décidons de faire du stop. Une jeune fille nous prend en disant qu'elle ne pouvait pas nous laisser continuer à marcher comme ça sous cette chaleur! Elle nous dépose devant un loueur. Ici, c'est trop cher, nous décidons de repartir en quête d'un autre loueur ( il y en a plusieurs dans le coin). Soudain un oiseau s'approche de nous à grand bruit en remuant fort les ailes, plutôt agressif ce comportement...c'est alors qu'on se rappelle que ma nièce s'est fait attaquer il y a quelques semaines par un oiseau. Ça ne nous rassure pas trop! En regardant sur Internet, il s'agit bien de l'espèce d'oiseaux qui attaquent dont m'avait parlé ma soeur mais normalement ce n'est plus la période où ils attaquent. Ouf! Bref, on finit par trouver une voiture à louer pas trop chère et presque neuve! Nous nous installons ensuite dans notre logement obtenu sur airbnb, c'est un petit bungalow au fond du jardin d'une famille de 4 enfants. Le papa vient discuter avec nous et nous explique qu'il a vécu 3 ans au Cambodge et a connu «l'absinthe Bar» de notre ami Thibault! Le monde est vraiment petit! Aujourd'hui nous décidons de nous rendre au lagon artificiel. Il faut savoir que la baignade en mer est interdite à cause des méduses tueuses et des crocodiles marins. Le lagon est une énorme piscine surveillée par 4 maîtres nageurs, il est entouré d'espaces verts, il y a des barbecues, des douches et toilettes propres à disposition. Nous nous sommes ensuite baladés le long de l'esplanade pour rejoindre un parc de jeux immense avec des jets d'eau. Un paradis pour les enfants! Au retour, nous avons discuté avec un monsieur qui prenait des photos. Il est passionné d'oiseaux et nous a raconté quels sont les oiseaux que l'on peut voir en ce moment à Cairns, leurs migrations... Après tout ça, il était déjà 17h passees et nous avons voulu aller compléter nos denrées pour le repas de ce soir. Nous sommes arrivés au marché mais il venait de fermer puis nous sommes allés au supermarché, fermé aussi depuis quelques min. Et oui, le samedi les magasins ferment à 17h30! Une dame, qui nous a entendu parler en français et qui adore notre langue, est venue nous voir et nous a proposé de nous emmener à un autre supermarché fermé lui aussi! Tout embêtée, elle voulait nous offrir de la nourriture qu'elle avait achetée! Nous l'avons remerciée en lui disant que nous allions nous débrouiller avec ce que.l'on a déjà! Et voilà encore une marque de gentillesse... Merci à cette dame et à tous les autres qui nous ont offert leur aide depuis le début de notre périple! Tiphaine