Demain nous partons au Laos alors je voudrais vous faire un petit cours d'histoire et un petit résumé des choses qu'on a faites (en sachant qu'on y était allé il y a 2 ans et demi )

1: L'HISTOIRE DU VIETNAM

Les vietnamiens avaient gagné une première bataille contre les chinois il y'a très longtemps. Vers les années 1850, les colonies françaises ont débarqué avec leurs armes. Les empereurs déclarèrent la guerre. Après une longue bataille la France a remporté la victoire et prit le contrôle du pays. Après plusieurs années, les vietnamiens ont voulu prendre leur indépendance, alors ils attaquèrent la France. Les soldats français allèrent se réfugier dans un trou au milieu des montagnes dans la ville de Diên Biên Phù. Car ils pensaient que l'armée vietnamienne ne pourrait pas amener les canons qui pesaient 4 tonnes. Mais les citoyens qui habitaient la ville partirent chercher l'armée vietnamienne et l'aidèrent à monter la montagne. Les vietnamiens bombardèrent la ville et remportèrent la victoire.

2 : LES CHOSES à VISITER

1 : La baie d' Halong : cette petite croisière en bateau se trouve à 2h d' Hanoï. Elle est super sympa à visiter. Très joli paysage, promenade en canoé, visite de grottes, promenade à vélos sur une île, découverte des marchés flottants...
2 : Sapa : petite ville avec le plus haut sommet du Vietnam (le Fansipan ), jolie ville avec beaucoup d'hôtels et de restaurants (le Fansipan et très difficile à faire ( enfant à partir  de 12 ,14 ans ) , jolis paysages de montagnes et de rizières, découverte des marchés colorés avec les différentes minorités ethniques qui viennent vendre leurs produits artisanaux et sont habillés en costumes traditionnels.
3 : Hué : dans cette ville on trouve les tombeaux des empereurs et la citée interdite
4 : Diên Biên Phù : jolie petite ville pas très touristique où vous trouverez des petite guest houses (nous vous conseillons d'aller voir le coucher du soleil à coté de la statue en haut d'une colline en plein centre ville)
5 : pour ceux qui veulent aller à la mer , allez voir la ville de Mui Ne vers le Sud du Vietnam