Vous vous imaginez tous que Koh Lanta c'est comme à la télé mais non ce n'est pas cette île sur laquelle se passe l'émission.
 C'est sur l'île de Koh Rok.
 L'eau n'est pas toujours bleu turquoise car s'il ne fait pas beau et s'il y a des vagues, le sable est remué. Or, nous sommes sur la fin de la saison des pluies et il pleut encore régulièrement.
Néanmoins, nous avons pu profiter des belles plages et de la baignade parfois dans de grosses vagues!

L'île de Koh lanta est une petite île que l'on peut facilement visiter en scooter, ce que nous avons d'ailleurs fait!
On a pu ainsi, pendant une journée, nous arrêter sur toutes les plages qui bordent la côte ouest. Celles du sud sont particulièrement jolies parce que plus sauvages.
Le lendemain, nous sommes partis direction la côte est et nous en avons profité pour faire un stop et louer un canoe afin de faire un tour dans la mangrove.Nous avons pu y apercevoir des crabes, des oiseaux et des singes!
Ensuite, nous nous sommes dirigés jusqu'au vieux village de Koh Lanta, très joli village sur pilotis où la présence de touristes se fait plus rare. La vue sur les îles alentours est bien différente et tout aussi belle!

Après cette petite semaine passée sur Koh Lanta, nous avons décidé de nous rendre sur l île de Koh Jum sur les conseils d'un couple Germano-Thai rencontré dans le bus entre le Vietnam et le Laos.

Pour y aller, nous avons pris un ferry et en pleine mer et sommes descendus pour prendre un Longtail boat ( bateau à longue queue) qui nous a amené jusqu'à la plage devant l'hôtel.

L'île est plus petite que Koh Lanta et en moins d'une heure de scooter, on en fait le tour. Les hôtels et les touristes y sont peu nombreux, ce qui en fait tout son charme. La vie y est paisible et il n'y a que 3 petits villages. D'après ce que l'on nous a dit c'est à cela que ressemblaient les iles thaïlandaises très touristiques (ex: Koh phi Phi) il y a une trentaine d'années.
Nous avons ainsi passé un agréable séjour sur ces 2 îles avant de retourner sur le continent thaïlandais à la station balnéaire Ao Nang qui est très touristique parce que point de départ pour de nombreuses excursions ou vers de nombreuses îles comme Koh Phi Phi ou Phuket notamment.

Lila, Tim et Tiphaine

PS: Nous sommes installés dans un petit bungalow au "Garden Home Resort" situé en retrait de la route principale donc plus au calme, entouré de végétatiion et d'animaux ( on vient de voir un gros lézard, )pas très cher ( une vingtaine d'euros la nuit) , et avec un personnel aux petites soins. En effet, nous sommes rentrés un soir et ils avaient allumé l'anti moustique sur la terrasse ou bien encore sans qu'on leur demande, ils nous ont installés un 2ème lit d'appoint pour Timothée (qui a pris l'habitude de dormir entre son papa et sa maman dans le lit double!)