Après, Raiatea nous sommes repartis vers Tahiti qui est l'île la plus célèbre de Polynésie Française.

Sandrine et David que nous avions rencontrés à Maupiti nous ont accueillis à l'aéroport. On a dormi dans leur maison et j'ai revu leur fille : Malou et son frère Tao.

Le lendemain, Tiarée, que nous avons vu aux Marquises, nous a fait visiter Papeete. Nous sommes allés au marché et elle nous a montrés le " Four Seasons Resort and Spa", il nous faisait envie...

Le soir, nous avons dormi dans la maison d'un ami et vers minuit nous nous sommes dirigés vers l'aéroport pour prendre l'avion de 3h du matin en direction de l'île de Pâques.

Le lendemain, le pilote posait les roues de l'avion sur ce nouvel endroit. Nous sommes sortis et un monsieur qui ne parlait que l'espagnol nous a emmenés dans une cabana*. Nous avons fait du stop jusqu'au village et on y a fait un petit tour. Comme nous étions fatigués, nous avons mangé très tôt quelques empanadas* et une salade. Nous sommes allés nous coucher vers 19h. Après une nuit de 15 h nous avons fait du stop* pour aller à Puna pau qui est une carrière de Moai*. Après nous sommes partis au site des sept Moai qui sont les seuls à faire face à la mer. Après nous avons visité une grotte pleine de boue et nous en avions plein nos chaussures. Nous sommes rentrés au village pour voir les Moai en bord de mer. Nous sommes revenus à notre logement le soir et un chat plein de puces n'arrêtait pas de miauler et de nous casser les pieds toute la soirée. Le lendemain, nous avions mis le réveil à 8h mais la pluie s'est montrée alors nous avons laissé tomber notre randonnée. Mais nous n'avons pas baissé les bras et nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île et visiter les sites. Le soir quand nous sommes rentrés, le chat s'est remis à miauler toute la soirée et quand nous sommes entrés dans la chambre, ( comme il est interdit de manger dans la chambre nous allions dans la cuisine commune) nous avons découvert une fourmilière. Le dernier jour, nous nous sommes levés tôt pour voir les deux plus beaux sites de l'île de Pâques : Rano Raraku qui est une célèbre carrière de l'île de Pâques et Orongo le village cérémonial du tangata manu.

Rano Raraku est vraiment magnifique avec ses têtes de moai dispersées et le plus grand moai du monde qui fait 21,3 m.

*cabana : c'est des sortes de bungalow avec une cuisine commune.

*empanadas : c'est un plat typique du Chili avec différentes garnitures 

* stop : le stop marche beaucoup sur l'île surtout si vous êtes avec des enfants.

* moai : Les moai sont les statues taillées dans le tuf volcanique et ces statues sont très célèbres partout dans le monde.


Lila.