Que dire...?

La Birmanie, on en a entendu beaucoup parler, c'était le coup de cœur asiatique des gens qui avaient eu la chance d' y aller avant nous.

C'est vrai que la Birmanie c'est d'abord et avant tout l'accueil de ses habitants ( ce n'est pas la déconvenue avec un propriétaire d'hôtel au Lac Inlé qui nous fera changer d'avis!).

Le Myanmar c'est aussi de beaux paysages variés. Nous lui avons trouvé parfois des ressemblances avec le Sri Lanka, le Laos et le Vietnam.

La Birmanie est un pays très riche en patrimoine historique religieux et, ce qui en fait son charme pour nous qui ne sommes pas bouddhistes, c'est l'implantation de ses nombreuses pagodes dans des paysages somptueux avec pour exemple Bagan bien sûr mais également Mandalay et le Mont Zwegabin à Hpa An.

Nous n'étions pas en reste non plus avec la nourriture influencée par la cuisine indienne que l'on a beaucoup appréciée ( bien qu'un peu grasse et qui nous a causé quand même une petite intoxication alimentaire).


Cependant, nous avons moins aimé la ville de Yangoon, ville qui nous a parue trop bruyante avec des conducteurs peu attentifs aux piétons ou bien encore Moulmein dont le bord de rivière est malheureusement jonché de détritus.


Ainsi vous l'aurez compris, bien qu'ayant adoré la Birmanie, le Laos reste notre coup de cœur!

Tiphaine et Ben