Jeudi matin, nous avons pris le bateau pour faire du snorkelling dans la mer. Sur le bateau il y avait des trous avec des filets où on peut s'allonger dedans. Nous, les enfants, jouions à nous faire éclabousser par l'eau de la mer et à nous tremper la main et le trajet avait duré 2h.
Dix minutes avant l'arrivée, nous nous sommes préparés avec des combinaisons spéciales contre une sorte de méduses mortelles. Ensuite nous sommes arrivés, nous avons mis nos palmes, nous avons fait la queue et enfin nous avons fait un pas de géant pour rentrer dans l'eau. Celle-ci était chaude et bleu corail*. Une fois plongées, nous deux (Lila et Camille car Tim et Maxime avaient peur et que Alix avait mal à l'œil) avons observé les poissons de toutes les couleurs et le corail de toutes formes, c'était magnifique! Quand
SOUDAIN, Camille s'est rendue compte qu'elle avait une méduse accrochée, depuis un certain temps sur sa cuisse et elle a commencé à hurler comme une folle. Le moniteur s'en est rendu compte et ( comme il avait les mains nues) il a touché une méduse et il nous a expliqué que ces méduses là étaient inoffensives. Nous sommes sorties de l'eau 1h plus tard, et nous sommes allées manger des pâtes aux champignons. Puis une dame a parlé dans le micro en disant qu'on pouvait traverser jusqu'au banc de sable à la nage ou en bateau. Nous avons vu des bébés requins de presque 1m, Lila a vu 2 raies et 1 tortue. De retour sur le bateau, une autre monitrice a donné de la nourriture à des petits requins ( adultes). En rentrant à Cairns nous avons fait un jeu de casses-têtes où il fallait se démêler de 2 cordes.
* bleu corail : mélange de bleu turquoise et bleu électrique
Cette journée a été extraordinaire!

Camille et Lila