Nombreux des animaux d'Australie ne se trouvent pas en Europe :


1 : Le Kangourou
Le Kangourou ou Macropus est un marsupial nocturne qui fait parti de la famille des macropidés. Il y  a 4 espèces différentes : Le kangourou roux, Le kangourou gris, Le kangourou géant et le kangourou antilope. On rassemble 63 plus grandes espèces vivantes de la famille des macropidés. En plus des précédentes on y ajoute le wallaroo, le wallaby, le kangourou abricole, le pademelon et le quokka.
Le kangourou roux est le plus connu et représenté, le mâle peut faire 1,8m et peser 85 kg et la femelle 1,1m et 35 kg. Sa queue est grande de 1m et est puissante. Elle sert de trépied au repos et de balancier quand il saute. Sa marche est en français connue sous le nom de " marche rampante". Sa poche marsupial sert à transporter le petit du kangourou. Il est capable de survivre aux périodes de sécheresse du bush australien.
Le bébé kangourou, à la naissance, mesure 2 ou 3 cm et pèse 1g. Dès qu'il naît, il s'agrippe au pelage de sa mère et saute dans sa poche. Il y reste pendant 235 à 250 jours. Lorsqu' il sort sa tête pour la première fois c'est vers 5 ou 6 mois. Lorsqu'il peut enfin sortir de la poche il pèse 3,5 kg  .
La plupart d'entre eux sont herbivores mais certains des kangourous sont aussi insectivores. Leurs prédateurs sont les dingos et les chiens depuis que le tigre de Tasmanie a disparu. Leur tactique favorite est d'aller dans l'eau et de les noyer.
Ils émettent des petits cris semblables à des toux ou des souffles un peu comme le chat. ( on a entendu ce son là). Le son le plus courant est le claquement des pattes pour prévenir du danger.
Le kangourou se déplace avec de petits bonds à la vitesse de 20 à 30 km/h pendant les longues distances. Il peut aussi exécuter des bonds incroyables à la hauteur de 3,5m de long et 13 m de longueur!
Lors d'un danger en terrain découvert ils peuvent atteindre les 90 km/h à la vitesse maximale.

LILA