Vendredi nous quittons notre camping 4 etoiles direction le Cap Corse.

Nous faisons une 1ère halte à Erbalonga, joli petit village puis nous continuons direction la pointe du Cap Corse. Nous avons repéré un site pour nous poser une nuit en camping "sauvage" sur un parking décrit comme non payant une semaine auparavant sur l'application park4night.

Malheureusement, nous sommes le 1er juillet et dorénavant le parking coute 15 euros pour notre camion. Nous serions éventuellement restés si la baignade avait valu le coup mais c'est rempli d'algues et après avoir interrogé des marcheurs, c'est pareil sur des kms.

Tant pis, nous continuons de rouler.

Nous nous arretons ensuite un peu plus loin pour atteindre le point culminant du cap Corse. Après une mini grimpette ( dur dur la grimpette avec les courbatures de la veille) en compagnie de biquettes nous avons droit à une vue splendide sur la partie ouest du Cap Corse et le port de Centuri en contre bas.

Nous redescendons ensuite vers Centuri et nous installons dans un petit camping familial à 300m en hauteur de la plage

Nous dinons tôt car nous avons l'intention de profiter du coucher du Soleil.

Aujourd'hui samedi, nous commençons la journee par une randonnée qui débute par le sentier des douaniers puis nous remontons vers le joli hameau Canelle avec ses maisons du 19 eme siecle.

La grimpette n'est pas une partie de plaisir car nous souffrons encore de courbatures mais le panorama à l'arrivée en valait la peine!

Nous redescendons ensuite en passant par le joli port de Centuri dont la spécialité est la langouste et remontons au Camping avec au programme pique nique puis sieste et cet après-midi c'est baignade!