17 ans plus tard, nous revenons en Corse.

A l'époque, j'etais enceinte de Lila et nous avions fait un premier séjour à Bastia où Benjamin a effectué un remplacement d'une semaine à la Clinique début juillet. Nous avions un hébergement pour 4 personnes et nous avions donc proposé à Jerome et Nathalie de nous accompagner. Nous avions passé un séjour bien sympathique et Ben a pu en profiter car il était généralement libéré tôt.

Puis nous avions fait un 2 eme séjour ce même été en Corse du Sud avec Eric et Prycille et notre célèbre chien Lachti!

Nous etions en tente la 1ere semaine et bien évidemment qui dit tente pour Ben dit pluie! (Souvenez vous, Fraser Island).Nous avons donc subi de violents orages, enfermés dans notre tente, avec le chien et enceinte de 5 mois! Le pur bonheur!

Heureusement la 2 eme semaine nous étions logés dans un gite les pieds dans l'eau, un vrai paradis!

Bref je m'égare...😁

Revenons en à notre idée d'aller en Corse.

En fait c'était l'idée de Lila qui depuis des années nous réclame de voir la Corse.

On va faire d'une pierre deux coups puisque ce sera aussi l'occasion de revoir mon amie d'enfance Aude et sa famille qui depuis des années sont installés au Canada et que nous n'avons pas revus depuis 3 ans.

Ils ont choisi de passer quelques jours en Corse, ça tombe bien!

Pour pouvoir emmener Trucky, nous avons donc pris le bateau ( je précise car on nous a quand même posé la question de savoir comment nous allions en Corse😂).

Nous sommes partis de nuit depuis Toulon direction Porto Vecchio. Pas de possibilité de s'arrêter à Bastia or ça nous aurait bien arrangé!

Apres notre repas, nous avons pu assister à la fin d'un beau coucher de soleil.

Nous avions réservé des cabines de luxe.

Je vous rassure, ce n'est pas l'Orient Express et les cabines n'ont de luxe que le nom. Néanmoins un lit double avec une salle de bains plus grande que celle du camion, ça nous allait bien.

La nuit fut perturbée par le bruit du débarquement à 5h30 à Bastia mais néanmoins correcte avec la possibilité de dormir un peu plus longtemps du coup.

Dès le débarquement, les enfants ont pu découvrir pourquoi on appelle cette ile, l'île de Beauté!