Alors comment dire...le voyage organisé de A à Z c'est pas vraiment pour nous.On a plutôt pour habitude de faire les choses à la dernière minute.

Neanmoins, il est vrai que décider de découvrir les cyclades en plein été nécessite un minimum d'anticipation puisque c'est un lieu de vacances prisé.

Alors bien évidemment, on avait réservé les hébergements et les véhicules depuis quelques temps à part le véhicule pour Sifnos mais Ben avait pu réserver quand nous étions sur Ios.

Bon, bein manque de bol, il a réservé (sans s'en rendre compte) sur une autre île! On a découvert ça le 30 juillet en arrivant sur Sifnos. C'etait une belle surprise d'anniversaire!

Mais comme j'ai pris de l'âge, je relativise davantage, avec la vieillesse vient la sagesse....😁

En fait, ce qui m'a permis de mieux relativiser c'est qu'en étudiant les choses à voir sur Sifnos, j'ai vu que c'est une ile où les gens viennent beaucoup randonner et qu'il y a un système de bus plutôt bien fourni pour pouvoir se déplacer!

Il y a aussi 10 taxis sur l'île donc, après avoir fait une tentative de recherche de voiture de location en dernière minute, nous n'avions essuyé que des refus et nous avons donc fait appel à un taxi pour nous amener avec nos valises jusque Vathi où nous logeons.

Le 1er jour fut donc dédié à la découverte de ce charmant petit village en bord de mer.

Nous nous sommes baignés, avons exploré le coin et nous sommes ravitaillés au seul minimarket du village! Suivi d'une petite soirée tranquille en regardant un magnifique coucher de soleil.

Le lendemain, nous avons décidé de nous lancer à la decouverte d'un autre coin de l'ile qui rassemble Appolonia ( la capitale), Artemonas et Kastro un peu plus loin.

Le bus nous amenant jusqu'à Appolonia, il nous a été facile de visiter ce petit village qui rassemble principalement des boutiques de luxe, bars et restos. Artemonas étant 1km plus haut qu'Appolonia, nous avons décidé d'y aller à pied. Une fois sur place nous nous sommes restaurés puis avons fait un petit tour du village complètement désert. Il faut dire qu'à 13h30, personne ne s'aventure dans les ruelles ensoleillées!

De là, il nous etait possible d'accéder à un chemin longeant la côte pour arriver à Kastro. Nous nous sommes donc laissé tenter! Je vous avoue que nous avons eu bien chaud mais c'était une très jolie balade.

Kastro est un ancien village tout en hauteur et bien entendu nous sommes montés voir le point de vue!

Ayant raté le bus de quelques minutes, nous n'avons pas eu le courage d'attendre et sommes donc repartis à pied vers Apollonia pour rejoindre le bus.

Tout au long de la journée nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour boire un pot ( dès que nos bouteilles d'eau étaient vides) et je crois que je n'ai jamais autant bu de jus de citron frais en une journée!

Les enfants étant restés toute la journée sur Vathi, le lendemain, Lila a voulu nous accompagner pour aller voir la plage de Plathys Gialos. Nous avons donc pris 2 bus et avons passé quelques heures dans cette station balnéaire qui m'a beaucoup fait penser aux plages du Var. Il faut dire qu'il y a beaucoup de Francais qui reviennent chaque année passer leurs vacances là!

Enfin le dernier jour, Ben et moi avons voulu faire une randonnée. Nous nous sommes donc levés tôt afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Nous avons fait une boucle qui passait par une jolie petit crique accessible uniquement en rando ou par bateau puis nous avons rejoint Plathys Gialo avant de revenir sur Vathi.

Ça nous a pris environ 5 heures de marche avec la pause baignade dans la crique et un arrêt ravitaillement à Plathys Gialos. C'etait une belle rando bien que difficile avec vous l'imaginez la chaleur!

L'après midi a été consacrée au repos puis à un bon moment de baignade en famille!

Ah oui, j'oubliais de vous dire, comme vous pourrez le voir sur les photos, nous avons adopté un chat!😁