Voilà maintenant 6 mois qu'on voyage.

C'est beaucoup mais finalement pas tant que ça comparé à la famille que nous avons rencontrée hier.
En effet, ils voyagent depuis 3 ans et demi! Ils ont acheté un catamaran et ont voyagé depuis l'Afrique jusqu'en Nouvelle-Zélande en passant notamment par la Polynésie. En Nouvelle-Zélande, ils ont laissé leur bateau au mouillage et voyagent 2 mois en van et tente. Chapeau! Parce qu'avec 3 enfants, ça ne doit pas être tous les jours facile!
En effet, on se rend compte qu'avec notre camping car c'est vraiment le grand luxe niveau confort et c'est bien plus simple pour trouver un endroit où se poser car si on n'est pas en " self-contained" on ne peut pas se poser n'importe où!

Alors ces 6 mois...
Ce fut beaucoup de découvertes, de rencontres... mais aussi des moments plus posés depuis qu'on voyage en camping car avec même un certain rythme au quotidien.
En effet, nous essayons le plus possible de faire le travail scolaire le matin puis de se prévoir au moins une petite balade ou belle randonnée par jour. Ensuite selon le temps qu'il nous reste et le lieu où l'on se trouve on se prévoit une activité en plus.
Ainsi nous avons eu l'occasion de faire un vol un après-midi où il faisait très beau. On a adoré survolé les chaines de montagne, découvrir Le Mont Cook et les glaciers par la voie aérienne!
Ou bien hier, où après une belle rando, on s'est offert, un moment de détente dans les célèbres piscines de Hanmer Springs.

Au cours de ces 6 mois, on a aussi acquis quelques compétences en jeux de cartes ex: le rami, en coloriage et en technique de dessins en 3D, en Sudoku, en ricochets...
On a déjà avalé pas mal de bouquins et Lila doit en être à sa 3 ème relecture de l'ensemble des tomes de Harry Pottter!

La conduite à gauche d'un poids lourd n'est plus un souci pour Ben!

On a aussi développé un "radar" aux familles en voyage et on essaie de deviner s'ils sont en tour du monde.
On a d'ailleurs rencontré une famille de suisse en tour du monde et les papas aussi bien que les mamans avaient le même tee-shirt! ( on pourrait les appeler "tee-shirt spécial tour du monde!")

Voici donc un petit résumé de notre vie de voyageurs...