( on dit Luang Prabang )

Hier très fatigués nous sommes arrivés à Louang Prabang :

Nous avons pris le bus pour venir de Muang Ngoy jusque Luang Prabang et ça a été très long. En plus on a voyagé avec toutes sortes d'animaux ( porc, poules ,canard, poisson , chien ...) Bref ça ne sentait pas très bon. Arrivés à Luang Prabang une ville très touristique nous avons pris un petit hôtel sympathique et pas très cher. Le soir nous sommes partis visiter le marché où on vend toute sortes de choses ( produits artisanaux )*. Aujourd'hui nous sommes allés voir les éléphants et les cascades de Luang Prabang . On pouvait faire des promenades à dos d'éléphants mais il n'y a que Nino et Mina qui y sont allées car les éléphants ne sont pas faits pour porter les humains contrairement à ce qu'on croit les éléphants sont très fragiles et ne peuvent pas porter 4 millions d'humains par an! A la place Tim et moi on leur a donné à manger de la canne à sucre c'était incroyable de voir des éléphants aussi près de nous et de voir qu'ils sont énormes! Ensuite, nous sommes allés regarder les cascades, qui sont à 40 min de Luang Prabang.
Nous sommes arrivés devant un parc de protection pour les ours qui n'étaient pas en mauvaise santé. Puis nous avons observé les magnifiques cascades avec de l'eau bleu azur qui faisaient de petites piscines où l'on pouvait se baigner. Nous avons mangé de bons sandwichs en regardant ce magnifique paysage. Puis nous avons tenté de nous baigner mais l'eau était froide et le soleil ne se montrait pas! Dommage! mais bon les paysages étaient tellement beau que ce n'était pas grave.
* L'astuce : quand vous voulez acheter quelque chose demandez à la personne qui vend le prix puis si c'est trop cher refusez et dites le prix que vous voudriez puis si elle refuse partez