Puisque nous avions déjà eu l'occasion de visiter une partie du Vietnam il y a 2 ans et demi, nous ne sommes restés que 10 jours cette fois-ci! Nous sommes allés voir Hué et Sa Pa que nous n'avions pas eu le temps de voir la dernière fois. Ceux sont 3 très beaux sites: le 1er par ses vestiges historiques impressionnants avec la citadelle et la cité interdite ainsi que les tombeaux des empereurs! Et la région montagneuse de Sa Pa, juste splendide avec ses hauts reliefs bordés de rizières et peuplés de minorités ethniques vêtues d'habits traditionnels très colorés. Ces habitants viennent en ville à la rencontre des touristes pour vendre des produits artisanaux. A ce propos, j'ai bien ri avec une dame qui est venue nous accoster plusieurs fois pour nous proposer de faire le guide ou pour nous vendre des souvenirs. On lui répondait à chaque fois : « on verra plus tard» et elle insistait en marchant un moment avec nous jusqu'à nous dire: « ok, on verra plus tard». On l'a croisé à de nombreuses reprises et elle se souvenait toujours de nous. Le dernier jour: elle nous a dit avant nous et à notre place: «on verra plus tard» ,tout en souriant! Elle était charmante! Enfin, nous avons terminé notre séjour par Dien Bien Phu où les touristes étaient peu nombreux et les habitants avaient envie de venir nous parler et prendre des photos des enfants. Lila a eu d'ailleurs beaucoup de succès... Nous avons essuyé un échec en.essayant de retrouver des sites sur la guerre et en ratant les horaires d'ouverture du musée de la guerre! Tant pis, on a d'avantage profité d'une piscine gigantesque d'un hôtel gouvernemental! Tiphaine