Ça y'est on remonte à 3600 et les soirées sont de nouveau bien fraîches!

Oui mais... la ville est superbe, bon c'est vrai qu'il faut beaucoup monter et descendre et en plus on a choisi nos hébergements sur le quartier San blas un peu en hauteur par rapport à la Plaza des Armas.

Oui mais... le quartier est super chouette avec ses ruelles de façades blanches et volets bleus et en plus la vue est imprenable!

Alors voilà on s'y plaît bien et on se ballade par ci par là à la découverte des rues aux vestiges incas, des musées comme le musée du chocolat où nous sommes allés 2 fois (dont une avec un cours de fabrication de petits chocolats!), le musée du Macchu Picchu, la visite des ruines de

Et au détour de certaines rues on croise régulièrement nos copains voyageurs! ( voir l'article)

Depuis Cusco nous sommes partis 2 j voir les ruines incas de la vallée sacrée. Ainsi, nous avons pris un collectivo pour Pisac. Nous avons fait une halte au sanctuaire des animaux et avons pu découvrir les animaux du coin qui ont été recueillis après avoir subi des actes de maltraitance. Nous avons pu voir des lamas,vigognes, alpagas ainsi qu'un toucan, des condors, des chats des Andes et même des pumas!

Ensuite, nous avons visité le beau site des ruines incas de Pisac et redescendre à pied jusqu'au village, descente quelque peu angoissante vu le sentier à parcourir en bord de précipice...

Le lendemain nous nous sommes rendus à Urubamba où nous avons négocié un taxi pour nous emmener aux Salineras. Encore une fois un site impressionnant! puis à Moray et Chinchero pour voir d'autres vestiges incas avant d'être déposés en plein coeur de Cusco.

Le surlendemain c'est avec beaucoup d'excitation que nous nous sommes réveillés tôt afin d'accueillir notre chère Maca qui venait passer le week-end avec nous pour voir le Machu Picchu! Nous sommes d'abord partis en bus puis avons pris le train ( plutôt classe le train!) pour Aguas Calientes.

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici fin prêts pour monter ( en bus au Machu Picchu) et là on ne vous cache pas, nous n'avons pas été déçus! Ce que c'est beau!

Nous avons grimpé jusqu'à la Puerta del Sol, lieu d'arrivée du chemin de l'inca et vue à couper le souffle sur le site!

Après quelques heures, nous sommes redescendus à pied cette fois au village.

Le lendemain nous avons refait le trajet en train et bus en sens inverse. ( contents d'être rentrés en entier vu le mode de conduite des chauffeurs de bus!).

Nous nous sommes offert une bonne crêpe à la fameuse crêperie française et avons retrouvé des copains voyageurs tout contents de faire connaissance avec Maca dont on leur avait tant parlé!

Et puis comme on est bien ici, nous y sommes restés plus longtemps que prévu avant de finir notre séjour Péruvien à Lima.