Avant de vous parler de Cuba, je tenais quand même à faire un petit bilan de l'Amérique du Sud.

Au final, ce sera 4 et non 3 pays que nous aurons en partie découvert en 2 mois.

On peut aujourd'hui vous dire que jusqu'à présent ce sont pour nous les plus beaux paysages de notre voyage!

Certes, les conditions de voyage sont un peu plus difficiles et nous avons parfois rêvé d'un peu de chauffage, de douches chaudes...

Il est vrai aussi que nous avons eu peur sur la route avec des chauffeurs prenant de gros risques et roulant beaucoup trop vite à notre goût...

Mais rien de tout cela ne vient entacher les souvenirs de ces nombreuses belles découvertes.

Tout comme en Asie, les gens sont souriants malgré leurs conditions de vie pour certains très rudes.

Nous avons en tête ces femmes qui portaient des charges importantes sur leur dos tout en gravissant les marches sur la Isla del Sol en Bolivie ou les marches des sites incas au Pérou avec leurs enfants pour venir vendre quelques souvenirs aux touristes.

Ou bien encore ces enfants qui ont fait une partie de foot improvisé avec Tim dans un village du Sud Lipez tandis que notre chauffeur se reposait pour calmer son mal de dos que les feuilles de coca n'arrivaient pas à apaiser.

Alors, si vous êtes tentés par la découverte de ces endroits, surtout n'hésitez pas!