Nous sommes partis avec nos 4x4 depuis Hervey Bay pour prendre le bateau.

En effet, l'île de Fraser Island n'est accessible qu'en 4x4 puisqu'il faut rouler sur du sable.

Dès les roues posées sur l'île, nous avons vite compris ce qu'il en était! On se serait crus au Paris - Dakar ou à l'enduro du Touquet!

Rapidement, nous avons aperçu des panneaux nous indiquant la présence des Dingos ( chiens sauvages) et des précautions à prendre si nous en croisons un. Il est expliqué que malgré leur apparence inoffensive, il faut les considérer comme des loups ou des lions. Ces messages de prévention sont très présents sur l'île et ont été renforcés depuis la dernière attaque qui a eu lieu en 2014.

Nous avons fait un 1 er arrêt à Central Station, où nous avons pu observer une rivière avec une eau cristalline qui coulait au beau milieu de la rainforest.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le lac Mackenzie. Un lac d'une réelle beauté : Imaginez sa berge de sable blanc, son camaïeu de bleu selon la profondeur de l'eau ainsi que l' arrière plan verdoyant...

Nous avons pique niqué dans un endroit clôturé pour nous protéger des Dingos, c'était à notre tour d'être enfermés dans une cage! Et après la pause repas, nous sommes repartis en direction de la plage où se situe l'autoroute!

En effet, il est possible selon les heures de rouler à certains endroits de l'île sur la plage jusqu'à 80 km/h! Quelle drôle d'impression que de se retrouver à rouler sur la plage! ( ça ferait hurler mon oncle Thaddée ça!). Cela ressemblait effectivement à une autoroute vu le nombre de véhicules que nous y avons croisés! ( ceux sont les grandes vacances en Australie et Fraser Island est un lieu très prisé) Il y a même des contrôles de vitesse!
La plage est aussi le lieu de pistes de décollages et atterrissages de petits avions touristiques!

Nous avons fait plusieurs arrêts. Tout d'abord, nous nous sommes arrêtés à Ellie Creek, sorte de rivière sauvage ( pour ceux qui connaissent Center Parcs), il s'agissait de descendre à l'aide de bouées ou en se laissant emporter par le courant. C'est rigolo, on l'a recommencée plusieurs fois!

Puis, nous avons fait un stop à l'épave où les parents ont pu discuter avec 2 policiers. Et enfin, nous nous sommes arrêtés devant les Pinnacles, ce sont de gros rochers de sable de couleurs différentes.


Ensuite, nous nous sommes rendus sur le lieu de camping et nous avons cherché pendant un bon moment le bon site pour dormir.

On nous avait fourni plusieurs petites tentes de 3 personnes. Ce ne fut pas la meilleure nuit du voyage car nous avions tous très chaud et nous entendions des bruits de bêtes à proximité ( et pas que le ronflement de Seb!) ...

Le lendemain, nous ne pouvions pas conduire sur la plage à cause de la marée et avons dû attendre 10h avant de pouvoir repartir. Nous avons donc décidé de nous promener dans les environs du camping et pour notre plus grand bonheur nous avons découvert une magnifique dune de sable avec au loin 4 Dingos en train de dormir ( on n'est pas sûrs mais on aimerait y croire...)
Nous sommes retournés au camping récuperer les 4x4 et nous sommes tombés sur des gros lézards, des iguanes ou des petits varans, on ne sait pas trop distinguer tous ces reptiles, en tout cas ils étaient gros!!!et voilà donc l'explication aux bruits de la nuit car ils s'approchent des tentes à la recherche de nourriture!

Nous voilà ensuite repartis sur la plage avec un bref passage encore une fois à Ellie Creeck puis nous sommes partis en direction du lac Borrawaddy que nous avons observé depuis un point de vue. Nous ne sommes pas descendus car il s'est mis à pleuvoir et que nous avions de la route ensablée et mouillée à faire pour retourner prendre le bateau!

Nous avons adoré ces 2 jours sur cette île magnifique qui vaut vraiment le détour!
Nous avons eu de la chance à notre retour car nous avons aperçu des dauphins et un aileron de requin!

Les deux roues