A Huahiné c'est Tinau qui vient nous chercher à l'aéroport. Durant le trajet, il nous donne plein d'informations à propos de l'île et nous fait notamment observer la forme des reliefs qui représente le corps d'une femme enceinte allongée sur le dos. Après avoir posé nos sacs à la pension, il nous dépose «en ville». Il s'agit en fait d'un petit village :-). Il y a de l'animation par ici! En effet, il s'agit d' un marathon de danse polynésienne. Nous proposons à Lila de l'inscrire, elle qui rêvait tant de s'exercer à la danse Tahitienne! Timothée, lui, préfère imiter d'autres enfants qui sautent dans l'eau depuis le ponton juste à côté. La journée s'achève donc avec des enfants tellement heureux de leur après midi qu'ils ne rechignent même pas à rentrer à pied à la pension. Le jour suivant, nous faisons la connaissance de Priscilla qui va passer la journée avec nous. Priscilla est dijonnaise et s'est expatriée depuis quelques années sur différentes îles des DOM et des TOM grâce à son métier d'infirmière. Elle est en vacances en Polynésie et travaille depuis quelques mois à Foutouna. Tinau nous dépose au port et la navette d'un hôtel vient nous chercher. En effet,nous avons décidé de passer la journée à profiter des joies de la baignade entre le lagon et la piscine de l'hôtel. En fin de matinée, arrive en bateau une famille française avec Flora, Jean Michel, Lea et Alizée. Rapidement, la discussion est lancée, les enfants jouent ensemble et nous décidons de nous regrouper pour le déjeuner. L'après midi Jean Michel propose aux enfants de faire du wakeboard à genoux. Ils reviennent enchantés! En repartant, certains montent dans la navette et les autres dans le bateau de Jean Michel et là, belle surprise! Nous tombons nez à nez avec un banc de dauphins qui, aux cris des enfants, se mettent à sauter juste devant le bateau. On pourrait presque les toucher! On retourne donc vite chercher Priscilla et Benjamin pour qu'ils puissent en profiter! Le retour se fera avec le sourire aux lèvres et bien trempés par une averse de pluie! :-) On s'échange les numéros et on prévoit de se retrouver le lendemain matin pour une petite ballade. Nous louons une voiture commune avec Priscilla pour faire le tour de l'ile et retrouvons Flora et les filles pour une balade. Nous nous perdons un peu au début puis retrouvons le sentier et arrivons sur un très beau point de vue! Nous reprenons ensuite la route et quittons pour quelques heures les filles que nous retrouverons ce soir. En effet, Flora et Jean Michel nous ont invités à manger ce soir. Le tour de L'île est très agréable, nous commençons par les Maraes puis nous passons voir les anguilles sacrées, nous passons par différents points de vue et découvrons la technique artisanale de peinture sur les pareos. Le soir venu nous passons une bonne soirée et dégustons un bon repas tous ensembles. Le lendemain, nous quittons Priscilla en lui souhaitant un bon anniversaire pour ses 30 ans! Et nous avons tout juste le temps de boire un thé avec Flora et Jean-Michel avant de prendre notre vol pour Bora-Bora! Bora-Bora...Nous laissons de côté les guichets représentant les hôtels luxueux et nous dirigeons vers la navette d'air Tahiti où nous faisons la connaissance de Pepito, moniteur de plongée et skipper qui nous souhaite un bon séjour. Gérard vient nous chercher au port pour nous emmener à notre hébergement. Nous bénéficions d'une grande terrasse couverte avec vue sur l'eau. Tout ça s'annonce bien! Mais c'était sans compter sur la pluie qui s'est invitée au programme! Nous avons quand même réussi à aller faire un tour sur la plage de Matira entre 2 averses. A ce propos, nous y sommes allés en stop c'est le gérant de bijouteries avec qui nous avions discuté la veille qui nous ayant reconnus, nous a emmené à la plage (à 5 kms) et au retour, le stop a mieux fonctionné et nous sommes montés dans la benne d'un 4x4 pour le plus grand bonheur des enfants!