Et oui ça arrive... Il pleut alors j'en profite pour vous raconter ces derniers jours passés. Comme vous avez pu le lire grâce aux articles précédents, après la consultation chez l'ORL, nous sommes partis en direction du Nord le long de la côte. Cette route nous a offert de très jolis points de vue et nous étions tenter de nous arrêter toutes les 5 minutes! Nous nous sommes arrêtés une nuit en bord de mer ( pas très loin de la route non plus, il faut dire qu'avec le nombre de panneaux d'alertes aux crocodiles, les enfants et moi n'étions pas trop rassurés!). Le lendemain matin, nous sommes répartis vers Port Douglas. C'est une petite ville très agréable et très chic! Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres, il en est de même pour les différents bateaux de la marina. Ensuite nous nous sommes dirigés en direction Daintree village. Auparavant, nous avons fait une halte aux gorges de Mossman où se trouve la plus ancienne rainforest! Nous avons fait une belle ballade à travers la forêt à la découverte d'arbres impressionnants! Nous nous sommes arrêtés pour un pique nique le long de la rivière, c'était très sympa! Daintree village est un tout petit village en bordure de rivière. Nous avons tenté de voir des crocodiles sans succès ( seulement un bébé crocodile). Ensuite nous sommes remontés un peu plus au Nord direction Cooktown avec un arrêt d'une nuit sur la route au début du «bush» australien! Nous étions en bordure d'une piste accessible uniquement par 4x4. D'ailleurs un monsieur en 4x4 s'est arrêté pour nous prévenir de ne pas tenter d'aller plus loin avec notre camping car! Il est resté discuter une bonne heure avec nous nous expliquant qu'il allait continuer de rouler pendant 70kms au milieu du bush jusqu'à son campement! Ce monsieur est chercheur d'or! Mais Il n'en a jamais trouvé nous a t'il dit en riant! Il a expliqué aux enfants tous les animaux que l'on pouvait rencontrer en Australie en nous donnant quelques infos sur les endroits où les croiser en liberté et quelles attitudes à adopter avec les serpents, dingos, cassoars ( un peu comme des autruches) et autres animaux qui ne sont pas toujours gentils! Après ce bon moment, il a commencé à faire nuit et il est reparti. Cette nuit là, Lila a fait un beau cauchemar ;)! Nous avons repris la route et sommes arrivés à Cooktown. Quel contraste avec Port Douglas! Cette ville n'est franchement pas terrible! En revanche, Benjamin et moi sommes allés faire un footing et après avoir tenté de me faire traverser des marécages, nous avons vite fait demi tour pour traverser la ville et monter au point de vue. Là la vue en vaut vraiment la peine! On peut voir l'embouchure de la rivière avec la mangrove sur l'océan, c'est grandiose! Hier nous avons repris la route pour redescendre par l'intérieur des terres. Nous nous sommes arrêtés sur une aire très bien équipée pour faire du camping avec des toilettes, douches, points d'eau. Ils demandent juste 2 dollars pour rester la nuit! Ce matin, nous avons partagé la table de camping avec une française accompagnée de son copain australien qui font un roadtrip. Ils nous ont donné des conseils sur les sites à voir dans le coin et les lieux où se baigner sans craindre d'être mangé par un crocodile! Nous voilà répartis vers Mareeba où nous sommes installés dans un camping un peu particulier... Mais je laisse aux enfants le plaisir de vous raconter! Ah et puis la pluie s'est arrêtée! Tiphaine