Comme l'expliquait Lila, nous avons fait la connaissance avec une famille française dans le ferry entre les 2 îles. C'est donc après avoir terminé notre séjour sur l'ile du Sud en passant par les très beaux sites d'Abel Tasman et Malbourough Sounds que nous avons pris les bateau pour rejoindre l'île du Nord. Notre «radar à famille française en voyage» s'est déclenché peu avant de prendre le Ferry en entendant 2 filles jouer sur un petit parc de jeux. Ayant donc repéré cette famille, notre objectif était de lier connaissance pendant le voyage. Nous nous sommes d'abord installés sur le pont pour observer le paysage mais au bout d'un moment, nous avons cédé sous la pression des enfants qui nous suppliaient d'aller jouer aux jeux tout en bas du bateau et c'est là que se trouvaient les enfants accompagnés de leur papa! Il n'a fallu que quelques minutes pour que Benjamin engage la conversation! Ainsi nous avons fait la connaissance de Jean Paul qui nous a ensuite présenté à Fanny. Les enfants,eux, jouaient déjà ensemble. Ils nous ont demandé notre parcours qui n'était pas très précis. Eux connaissaient déjà la Nouvelle-Zélande qu'ils avaient découvert il y a quelques années lors d'un 1 er long voyage. Tout de suite, ils nous ont refilé de bons tuyaux nous suggérant de rester un peu sur Wellington. Nous les avons donc suivi! De fil en aiguille, nous avons décidé de poursuivre notre voyage ensemble et c'est ainsi que grâce à eux nous avons pu découvrir le beau parc de Tangariro où nous avons fait une grande randonnée tous les 9! ( Milo, 2 ans, ne marchait pas mais a été super sage dans le porte bébé avec son papa!) Ensuite, nous avons séjourné au lac Taupo et sommes allés voir les Huka Falls et profiter des Hot Pools puis c'est le site geothermal de Wai-O-Tapu qu'ils nous ont fait découvrir! En résumé, ce fut une très bonne semaine! Nous nous retrouvons samedi 11 pour voir un match à Auckland avant que chacun ne quitte la Nouvelle-Zélande pour d'autres beaux endroits! Nous avons, bien évidemment, prévu de nous revoir à notre retour!