Nous nous étions installés sur une petite aire de camping gratuite en bord de mer à Onemana. Il s'était mis à pleuvoir cet après midi là, nous nous étions donc installés pour regarder un film en famille. Au fur et à mesure la pluie s'est intensifiée nous n'avons pas pu mettre le nez dehors. Tant pis... Plus tard, nous nous sommes couchés alors que le vent se levait et que la pluie se renforçait et nous avons eu du mal à dormir étant donné le bruit assourdissant de la pluie et le vent qui soufflait avec parfois d'intenses bourrasques! À 5h30 du matin, alors qu'il faisait encore nuit noire, ça a frappé à la porte. Nous avons alors aperçu la lumière de gyrophares. La police nous demandait de suivre les 3 autres camping car qui s'étaient posés au même endroit que nous pour la nuit. En passant à l'avant du véhicule et en allumant les phares nous avons découvert qu'il y avait une grande quantité d'eau tout autour de nous et que le terrain était en train d'être inondé. On nous a alors installés sur un bord de route sur les hauteurs du village. Une fois le jour levé, notre voisin de camping car, Mike, est venu nous rendre visite pour savoir si tout allait bien et nous informer que la radio locale diffusait des informations sur l'état des routes. Nous avons pris la décision de rester sur place ce jour là et le lendemain, Mike et sa femme Debby nous ont expliqué qu'il ne fallait pas rester sur place car d'autres pluies intenses étaient attendues dans les heures à venir. Ils nous ont donc proposé de les accompagner ainsi que Shirley, 80 ans, qui voyageait seule avec son campervan. Nous sommes ainsi redescendus un peu plus au Sud et ils nous ont amené jusqu'à un camping où nous avons pu profiter de « hot mineral pools». En fin de journée, ils nous ont invités à prendre l'apéro à 17h et nous les avons quitté à 20h30 plus tout à fait sobres... Ce fut un bon moment d'échanges et de discussions! Nous les avons quitté le lendemain et avons repris la route en direction d'Auckland. Finalement cette aventure nous aura offert encore une belle rencontre!