Et oui, une chose est sûre, nous reviendrons sur les terres de la Nouvelle-Zélande. Ce pays nous a envoûté et nous le quittons avec le souhait d'y revenir un jour. Ce fut un bon choix de prendre 2 mois pour découvrir ce merveilleux pays. Ça nous aura permis de voir un maximum de choses. De là à dire que nous avons pu prendre notre temps... Et bien pas tant que ça! Et oui nous aurions aimé rester plus longtemps à certains endroits pour faire davantage de ballades, nous imprégner plus profondément de la culture Maori ou bien explorer d'autres caves,lacs, cascades.... Nous avons eu droit à de belles surprises comme les lucioles ou le s cours de pirogue d'une école Maori ou bien encore les spectacles de dauphins le matin au réveil. Et même le froid, le vent et les jours de tempête ( et oui la Nouvelle-Zélande nous a montré la puissance de la Nature, pour preuve les nombreux dégâts du dernier tremblement de terre qui a eu lieu à Kaikoura...ce fut impressionnant à découvrir pour nous qui ne sommes pas habitués à ces phénomènes naturels ) n'auront pas réussi à nous gâcher le plaisir de chaque jour en avoir plein les yeux. Parce qu'au fond ce qui fait que l'on aime tant ce pays c'est sa beauté. N'oublions pas ses habitants qui, bien que moins «friendly» que les australiens, sont très gentils et très accueillants! Merci encore Mike et Debby pour vos conseils lors de la tempête, merci aux 2 pêcheurs maori qui nous ont offert de goûter les oursins, ou à cet autre pêcheur qui voulait nous offrir un homard et merci à Linda et Harry pour cette bonne soirée et ce délicieux repas! Une bonne suite aux copains voyageurs rencontrés sur notre route et que nous auront plaisir à revoir! A dans quelques temps chère Nouvelle-Zélande...