Le Costa Rica, et on en n'a tous un point de vue, et tous un différent. Voici le mien :


Après 2 nuit à San José, nous sommes allés à Quépos. Moi, j'ai adoré. Nous sommes d'abord allés à la cascade PosoAzul. Il y avait une corde suspendu ( comme la corde de Tarzan...) et Tim et moi on s'est amusés à sauté! Génial! Et pour terminer la journée direction Dominical où on a loué des planches de body board! Génial! Mais, au bout de quelques heures, cette vielle amie la pluie s'est montré. Mais bon, c'était une belle journée! En prime, nous avons rencontrés des Québéquois super gentils! Bref, maintenant, direction Tortuguero... Une sympathique journée avec au programme : tour en canoë *où l'on a pu observer de caïmans, singes, iguanes et oiseaux au milles couleures... Et puis le soir, pontes des tortues vertes qui étaient assez impressionnantes. Et re en prime, nous avons croisé un collègue de papa ( de la réunion ) qui connaisait la cousine de maman, avec sa famille... Re bref, nous sommes donc partis à la Fortuna où on a retrouvé la Famille Française Tourdumondiste du lac Inle : Les Mayarachtev* !

Avec eux, nous sommes allés faire une promenade au bord du lagon, la rando du volcan Arenal et les sources d'eaux chaudes. Puis, direction Monteverde...

Nous sommes allés inspecter les parcours de tyrolienne et, le jour suivant une super journée :

Nous sommes partis à 7 h pour aller à Original Canopy Tour, il nous enfiles nos arnais et on marche un peu dans la forêt, on arrive devant le Tarzan Swing. Tim fonce pour être le premier, moi, bah j'ai peur... Tim se lance dans le vide accroché à une corde, on aurait dit qu'il faisait de la balançoire... Bref, moi je l'ai pas fait... On continue le chemin et on arrive devant une tyrolienne.

Youpi!!! Un parcours de tyrolienne, et le rappel nous attendent ! Bref, on arrive vers le rappel* et le gars nous dit, nous avons une surprise pour vous : il y a un querelle perché dans l'arbre. Youpi! Un quetzal ! Le plus bel oiseau d'Amérique du Sud... Le rappel était génial et on a escaladé un arbre où on pouvait rentrer dedans!