En venant au Lac inlé, nous nous sommes arrêtés à Kalaw, petite ville de Montagne, où nous avons eu un peu de fraicheur après Bagan. Nous avons eu le bonheur de déguster de la délicieuse cuisine italienne.
Nous sommes arrivés au Lac Inlé et nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel "le Princess Garden" qui était dans les commentaires de tripadvisor "très accueillant".
Le propriétaire de l'hôtel a commencé par nous annoncer que l'hôtel était plein, il nous a demandé si nous avions réservé, nous lui avons répondu que la veille dans l'après-midi, nous avions appelé mais il nous a alors dit que les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés dans cet hôtel à cause des chiens.
Enervés, papa et maman, ont dit au taxi ( qui heureusement était resté sur place) de nous emmener ailleurs et nous sommes partis. Nous avons donc pris un autre hôtel avec piscine mais plus cher.
Le lendemain, nous sommes partis faire une promenade en vélo, on a vu le cratère d'une source chaude au pied d'un arbre et on a grimpé une pagode avec une très belle vue et une petite balade en bateau. Le reste de la journée on s'est baigné dans la piscine et on a mangé dans le resto le plus célèbre du lac qui est un resto indien.
Le jour suivant, on a fait toute une journée dans un bateau et on a visité différents type de workshop, on a vu des femmes girafes* et on est passé dans les pieds de tomates. C'était impressionnant!
On a acheté une salière et une poivrière en nacre et des bijoux fantaisy, on a pris des tomates et des concombres pour patienter jusqu'au repas et on est allé manger. 
L'après midi on a rencontré une famille de français qui font aussi un tour du monde et qui ont un blog*comme nous. On a joué avec eux toute l'après midi et le soir on est allé manger avec eux dans un restaurant qui faisait des pizzas et des pâtes. 
Le jour d'après, maman et Tim étaient malades et on est resté toute la journée à l'hôtel avec l'autre famille et on s'est baigné dans la piscine. Le soir on a pris un bus de nuit avec nos malades
Aujourd'hui on est arrivé à Yagon à 5h 30 du mat et on s'est posé dans l'hôtel qu'on avait réservé et on va aller voir la pagode Schewdagon (le reste je ne vous le raconte pas car c'est pas très intéressant)
Demain, ondit au revoir à la Birmanie, avion pour la Thaïlande et cap sur l'île de KOH LANTA! 
*elles mettent un long collier à cause de leur tribu ça leur donne un long cou et c'est pour cela qu'on les appelle les femmes girafes 
* leur blog est : mayarachtev.fr 
LILA