Cette fois c'est Alvane et sa fille Alvarena qui viennent nous chercher à l'aéroport. Ils sont d'ailleurs venus déposer nos prédécesseurs qui n'est autre qu'une famille en tour du monde! Décidément c'est d'un commun les tour du monde en famille! Après avoir traversé tout l'île en prenant soin de s'arrêter aux différents points de vue pour prendre quelques beaux clichés des paysages de l'île, nous arrivons à la pension qui n'est autre que leur maison avec des chambres aménagées pour recevoir des hôtes. Après avoir passé quelques heures au village, avoir fait l'école sur la plage, nous rentrons à la pension manger des barquettes de plats asiatiques que la famille était allée chercher au village. Nous sommes installés à une table et eux à une autre. Autant dire que nous sommes un peu déçus de notre soirée... Ce qui ne nous déçoit pas, en revanche, c'est la randonnée de la cascade où Thierry notre guide est intarissable dans ses explications concernant les traditions marquisiennes. Benjamin et moi sommes chaussés de méduses ( les fameuses chaussures qui vont dans l'eau de notre enfance) avec des chaussettes, ce qui est du plus bel effet! Nous traversons quelques rivières dont une habitée par des anguilles...moment très agréable... A notre retour, nous faisons la connaissance de Claire et Renaud, un jeune couple trentenaire franco-suisse ( elle est bourguignonne!) venus passer quelques mois sur la Polynésie. Cette fois Alvane mange avec nous ( sa femme Claudine nous rejoint plus tard) et l'ambiance est plus sympathique! Le lendemain Alvane est notre guide pour «la randonnée des 3 cascades» que nous faisons tous ensemble avec Claire et Renaud. Le chemin est particulièrement boueux puisqu'ici aussi l'orage a fait rage il y a quelques jours! Nous essuyons d'ailleurs une belle averse et sommes gentiment abrités par une dame qui à «sa résidence secondaire» au bord de la mer. Elle nous offre de la grenadine et du pamplemousse de son jardin ce qui nous ouvre l'appétit et nous dévorons les casse croûtes, préparés par Albane, au sec! Une fois l'averse passée nous nous installons sur un petit coin de paradis, imaginez le paysage de carte postale avec le sable blanc et les cocotiers, une eau transparente et la montagne derrière nous! Bon nous venons de croiser des requinous et nous nous baignons pas complètement sereins! Nous repartons ensuite en ramassant en chemin des graines pour faire de jolis bracelets. Le soir ce sont Morgane et Emilien qui sont arrivés à la pension. Ils font un tour du monde inversé par rapport à nous et nous échangeons plein d'infos! Cerise sur gâteau, ils nous filent le film Moana dont nous n'avions pas réussi à voir la fin dans l'avion. Le repas partagé tous ensemble est délicieux ( carpaccio de Mérou) et l'ambiance bien agréable. Le lendemain, nous quittons tout ce monde pour prendre le vol pour Tahiti. Nous retrouverons peut être Morgane et Emilien sur une autre île!