Nous tenions à vous faire part des dernières rencontres qui nous ont marqué à Bali.

Nous vous avions déjà parlé de Gildas et Gene, le couple de cyclistes dont nous avions fait la connaissance à Munduk.

Il y a eu aussi une rencontre étonnante lors de la visite du Water Palace: magnifique palais avec différents points d'eau, certains que l'on peut traverser en sautillant d'une pierre à l'autre et d'autres qui forment des piscines naturelles dans lesquelles on peut se rafraîchir.
Pourquoi une rencontre étonnante? Parce que l'on a vu ou plutôt entendu arriver au bas d'un escalier un couple de personnes parlant français avec un petit accent. Le Monsieur (David) avait les cheveux longs avec une drôle de coiffe sur la tête et un collier impressionnant et la dame ( Brigitte) était coiffée d'un chapeau entouré de jolies fleurs et était vétue d'un joli paréo coloré.
Nous entendant nous aussi parler, ils se sont approchés et ont dit"tiens de français!"
Nous leur avons répondu "vous êtes français aussi?" et ils nous alors expliqué qu'ils étaient polynésiens!
Nous avons papoté un certains temps, leur expliquant que nous allions faire un tour en polynésie , eux étaient tout contents de nous parler de leurs îles! L'hôtesse dans leur avion a été surprise de voir des polynésiens voulant découvrir Bali alors que la Polynésie est si belle!
Ils nous ont fait remarqué que Lila avait attaché comme il fallait son paréo à la mode polynésienne,sans le savoir, et nous ont expliqué que le collier de David était confectionné à partir de dents de sangliers des Marquises!
Ils nous ont proposé que l'on se revoit pour manger ensemble lorsque l'on sera à Papeete! Ensuite, il y a eu une rencontre furtive ( un petit quart d'heure) avec une famille de français en TDM. Ils voyageaient à 5 ( ils ont 3 filles), ils voyageaient 4 mois au total depuis la Californie, en passant par l'Océanie et en finissant en Asie du Sud Est. Ils rentrent en France la veille de Noël! C'est dommage que nous ayons dû les quitter si vite, ils avaient l'air bien sympas et Lila était tentée d'entrer en communication avec des filles de son âge! Qu'à cela ne tienne, quelques jours plus tard, c'est au bord de la piscine que les enfants ont fait connaissance avec d'autres enfants ... Australiens! Il a fallu user de jeux de mimes pour entrer en relation et rapidement ça a fonctionné! Lila a su alimenter la conversation avec un peu d'anglais complété de quelques gestes. Entre mamans, nous avons aussi pas mal discuté et avons décidé de faire plus ample connaissance ce soir là en partageant le repas. Nous nous sommes tous bien entendus et il est prévu que nous nous revoyions en Australie puisqu'ils habitent une ville sur notre chemin. Dylan ( le papa) nous a dit qu'il nous préparerait le repas puisqu'il a été chef ( cuisine italienne)! Je sens que l'on va se régaler! Encore des rencontres bien appréciables. Vivement la suite! Tiphaine