Cela fait quelques jours que nous sommes partis de Sanur pour nous diriger vers Gili Air une petite île d'Indonésie tranquille et sympathique.
Nous avions loué des masques et des palmes et après avoir mangé notre délicieuse crêpe à la crème, au fromage fondu et aux lardons* , nous sommes allés faire un tour dans la mer ( moi et Papa). Tandis que nous regardions les poissons de toutes les couleurs passer devant nous, d'un coup j'ai levé la tête et j'ai dit à Papa :
<< - Papa, Papa, regarde! REGARDE! ai - je dit avec une expression de panique .
- Qu'est - ce qui y'a! ma t'il dit.
UNE TORTUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Où ça!
- Ici devant toi !!!!!!!!!!! >>
 En effet, après avoir regardé pendant 10 min les alentours, une tortue était apparue et mangeait tranquillement. Elle faisait au moins 1m de long et elle était en liberté. Quelques minutes plus tard un monsieur qui faisait du snorkeling* nous a fait de grand signe avec ses bras et nous sommes partis dans sa direction. Et quelques minutes plus tard nous arrivions devant une autre Tortue, plus petite mais plus proche.

Alors Papa m'a dit :

"- Allez viens on va chercher Maman
- Euuuuhhhh elle ne va pas avoir peur ?
- Mais noonnnn."
Et Papa est parti chercher Maman et l'a emmené vers là où on a vu la tortue .
20 min plus tard elle revient avec Papa et s'écrie :
<< - On en a vu une, ON EN A VU UNNNNNEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!>>

un petit conseil : si vous voulez allez à Gili Air le resto " Le Bistro" est un restaurant français D é l i c i e u x
* snorkeling veut dire: plonger avec masques et tubas