Salut à tous,

Vous savez quoi? ça fait presque 1 mois que nous voyageons et c'est le moment de mettre un terme à tous vos fantasmes concernant ce voyage...

Ce que vous avez l'impression que nous sommes en train de vivre :

1. Toutes nos journées sont émaillées d'activités enrichissantes
2. Nous découvrons des paysages sublimes
3. Chaque repas est un enchantement pour nos papilles...
4. La famille se soude de jour en jour à travers cette aventure pour se terminer en parfaite harmonie
5. Nous sommes actuellement sous le charme du côté envoutant de l'Extrême Orient
6. Nous faisons des rencontres inoubliables

Et la réalité:

1. On ne compte plus les dizaines d'heures de transport divers et variés depuis notre départ: parfois on s'ennuie et on trouve le temps long, parfois ça pue, parfois on est debout pendant des heures, on est serrés comme des sardines, des chauffeurs trompe la mort qui ont l'amour du risque et enfin pour les toilettes on vous épargne les détails...
2. Quand il ne pleut pas, on arrive à apercevoir des coins sympas mais nous vous avons épargné les déchetteries sauvages et autres équivalents de bidonvilles qui laissent une odeur peu engageante
3. Faire manger aux enfants d'autres choses que des pizzas et frites 5 fois plus chères et moins bonnes que la nourriture locale relève du sport à chaque repas ( Benjamin précise "du combat plutôt que du sport")
4. Les enfants et parents dans le même environnement 24h/24 et dans un climat d'attentes différentes peut amener à de NOMBREUX conflits ( Temples/Piscine, Soupe/ Pates Carbonara, Devoirs/Massages, Ecrans/ Aller se balader)
5. Les asiatiques rencontrés jusqu'à présent ne sont pas aussi calmes qu'attendus, on entend beaucoup les bruits de klaxons, de travaux dans la plus grande anarchie ( pas de sécurité et danger permanent)
6. La sympathie des gens n'est pas toujours au RDV mais l'antipathie reste exceptionnelle!

Bref nous commençons très bien mais comme nous nous y attendions ce n'est pas rose tous les jours, on n'est pas dans le monde des Bisounours et on préfère partager avec vous nos bons moments!