En Nouvelle-Zélande les paysages sont époustouflants!
Que ce soit les lacs avec une eau bleue turquoise ou les montagnes enneigées ( nous avons pu voir le Mont Cook sous un ciel bleu azur!) ou bien encore la mer qui nous fait penser à la mer du nord (comme à Tardinghen pour les initiés) : C'est un régal pour nos yeux! Nous avons pu également profiter des fameuses 4 saisons en une journée passant de 3 degrés à 25 degrés avec une pluie battante puis un soleil étincelant et nous avons même essuyé 2 belles tempêtes de vent où nous avons cru que le camping car allait valser sur le coté ( ce qui a été le cas pour un camping car comme le notre, nous a t'on dit quelques jours plus tard!)

Nous avons pu également découvrir la faune sauvage en liberté telle que des otaries, phoques et lions de mer. A ce propos pour la petite histoire, comme dirait un certain Jean-Luc pour ne pas le nommer... il nous est arrivé une drôle d'aventure. En effet, au cours d'une de nos balades quotidiennes, nous avons emprunté un chemin qui nous semblait être un peu périlleux car bien à flan de falaise sans réelle protection, ce qui est surprenant pour un pays comme celui-ci! Bref, peu avant la fin du chemin, nous voyons notre première otarie nager, quel bonheur, nous continuons d'avancer et en voyons d'autre quand soudain, nous tombons nez à nez avec un lion de mer. c'est chouette de le voir d'aussi près mais ça ne nous rassure pas du tout, nous nous écartons le plus possible pour le croiser, il montre un coup les crocs mais ouf ne bouge pas davantage. Nous passons la barrière et arrivons sur un endroit avec des estrades, bizarre.. Nous refermons la barrière et là, un panneau affichant qu'il est interdit de passer par là et qu'il faut faire attention aux animaux qui peuvent devenir agressifs. Il faut donc être éloignés d'eux d'au moins 10 mètres. On est contents de le savoir maintenant!!! De plus un autre panneau un peu plus loin dit qu'il ne faut pas prendre de photos, ce que nous avions bien sur fai!! Bref, nous n'avons pas compris pourquoi l'accès depuis le haut des falaises était ouvert alors qu'il était fermé depuis le port, un oubli? A part ça nous avons aussi pu voir des dauphins nager dans les vagues avec les surfeurs ainsi que des albatros! Impressionnant!

Les Néo -Zélandais sont aussi très accueillants et nous avons pu discuter avec plaisir avec certains d'entre eux par exemple Grégory et Francesca...
En Nouvelle Zélande, il est très facile de voyager en camping car. Nous pouvons facilement faire du camping sauvage sauf s'il est précisé qu'il s'agit d'une zone où c'est interdit! Il existe beaucoup de lieux avec des toilettes publics ou d'endroits où vider les eaux usées et remplir en eau potable. C'est encore plus simple qu'en Australie. ça se voit d'ailleurs au nombre de camping car que l'on croise!

Voilà pour le moment bien que le temps ne soit pas toujours au beau fixe les gens d'ici sont surpris qu'il fasse si froid et venteux cet été) on s'y plait vraiment bien !