Nous avions longuement hésité entre parcourir le Chili pour rejoindre San Pedro de Atacama en passant par les observatoires de La Serena ou traverser la frontière et remonter par l'Argentine. Nous avons opté pour la 2 ème option avec en bonus les retrouvailles avec les copains suisses. Nous voici donc dans un 1er bus qui nous amène à Mendoza. Le paysage au passage de frontière est incroyable! Nous passons à proximité des stations de ski, ce qui fait rêver Lila! Nous regardons le paysage pendant de longues heures tellement il est beau. Puis nous arrivons à Mendoza...Très franchement cette ville ne nous a pas plus, peut être est ce la pluie, peut être est ce l'accueil froid que nous avons reçu à l'hostal...Nous sommes restés 2 j, un seul aurait largement suffi! Bref, nous avons pris un autre bus durant 18h pour rejoindre nos chers suisses à Salta! Ici changement de décor et d'ambiance! Nous nous sentons tout de suite beaucoup mieux dans cette ville et sommes ravis de retrouver les copains. Après avoir réservé une voiture de location, nous faisons un rapide tour de la ville et tandis que les enfants jouent à cache cache sur la place, nous nous attablons à une terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil avant d'aller nous restaurer. Le lendemain nous prenons la route à 2 voitures pour rejoindre Cafayate. Nous sommes subjugués par la beauté des paysages et faisons quelques haltes pour prendre des photos. Nous nous arrêtons en bord de route dans un endroit sorti tout droit des westerns pour manger quelques empañadas. Ce soir là nous trouvons un grand hébergement dans lequel nous pouvons tous loger ( chez Benjamin). Après un temps de travail scolaire difficile à réaliser: les enfants préfèrent jouer ensemble c'est normal! Ce sera pasta party au menu! Le jour suivant, nous arrivons enfin a retrouver la fameuse dune que nous n'avions pas réussi à trouver la veille. Après une bonne séance de jeux dans le sable, de mini pièce de théâtre, de photos en voici en voilà et papotages à tout va, il est temps pour chacun de reprendre la route de son côté. Ce n'est pas facile de se quitter à nouveau, ces 2 jours passés ensemble étaient vraiment chouettes mais on sait bien que nous nous reverrons à notre retour puisque Genève n'est pas très loin de Fleurey! Nous nous dirigeons ensuite vers Cachi et au passage prenons en stop un argentin avec lequel nous ne pourrons échanger que quelques mots puisque nous ne parlons pas l'Espagnol et lui ne parle ni le Français ni l'Anglais! Après avoir traversé de magnifiques paysages ( encore), nous le déposons sur son lieu de travail dans un pueblo ( petit village). Nous avions repéré plusieurs hôtels au milieu du désert et étions tenté de passer la nuit là. Malheureusement une fois le Monsieur déposé le décor change et nous ne trouvons plus notre bonheur. Après avoir fait une halte dans un hôtel, restaurant «fantôme» où nous n'avons vu personne à part la serveuse, nous continuons notre route jusque Cachi. Le lendemain nous repartons vers Salta, la route est toujours aussi belle. Ce soir là, la recherche d'hébergement est plus difficile ( nous entrons dans la basse saison et quelques hébergements sont déjà fermés) et finissons par trouver une chambre en Auberge de Jeunesse. Nous dormons dans des lits superposés et dans la grande salle commune tout est prévu pour faire la fête! Il y a aussi un baby foot et une PlayStation! Tim est aux anges! Nous ne sommes que 7 personnes à loger là dont une jeune grand mère australienne venue faire la connaissance de son petit fils nouveau né! Donc, pas de grosse fiesta... Nous repartons le lendemain vers San Antonio de Los Cobres et embarquons en chemin Dani qui fait du stop pour rentrer chez lui ( à 100kms) . Même si nous rencontrons des problèmes de langage, la discussion peut quand même se faire. Et il nous apprend même à dire «'je t'aime» en langue Quechua! San Antonio de Los Cobres ne nous fait pas rêver, c'est une ville fantôme avec des bâtiments laissés à l'abandon. Ce sentiment est peut être renforcé par le jour férié ( nous sommes le 1 er mai).Nous ne croisons aucun touriste dans les rues, ils sont tous regroupés dans le même hôtel, en face de notre petit hostal. Cette nuit là n'est pas terrible pour nous tous du fait de l'altitude ( 3300m) et du froid (-6).