Nous commençons notre découverte de la ville les 2 premiers jours tous les 4. Nous aimons beaucoup cette ville avec ses quartiers très colorés! Nous passons aussi par d'autres quartiers moins touristiques mais on nous fait comprendre que c'est dangereux. Trop tard, nous avons déjà emprunté ces ruelles. Bon on évitera de s'éloigner des quartiers touristiques dorénavant! Nous poursuivons notre découverte de la ville les jours suivants en compagnie de Macarena qui nous a rejoint pour le week-end. Elle nous emmène déguster une spécialité chilienne «un chorrillana» dans un restaurant singulier rempli d'antiquités et de signatures des personnes venues manger ici. Ce soir là, elle nous emmène avec sa jolie coccinelle voir le coucher du soleil sur la mer. Nous passons ensuite la soirée à l'appartement situé au 6 ème étage d'un immeuble quand soudain, je ressens un léger tremblement et demande à Macarena si c'est bien un tremblement de terre. Ben se moque un peu disant que c'est mon imagination! Macarena me confirme pourtant que c'en est bien un. De toute façon, le tremblement de terre qui a lieu quelques minutes plus tard et qui est bien plus intense vient confirmer que je n'hallucinais pas! On se lève d'un coup pour aller voir les enfants. Ben retrouve notre Lila effrayée et en pleurs parce qu'elle a été réveillée par les secousses tandis que Tim dort comme un bienheureux! Nous ressentons encore quelques répliques et pour se changer les idées, décidons d'improviser une soirée dansante! Nous finissons par nous coucher le sommeil sera léger cette nuit là! Nous passons un dernier jour tous ensemble à visiter d'autres coins de la ville puis Macarena nous quitte pour retourner à Santiago. Nous sommes tristes de la quitter si vite après ces bons moments passés ensemble mais la suite de notre voyage nous attend! Et nous espérons bien la revoir prochainement en France!