La route entre l'Argentine et le Chili est tout aussi belle que celle que nous avions prise il y a quelques jours. En revanche, le passage à la frontière est différent.Effectivement, nous sommes à 4 700 m donc les effets de l'altitude se font davantage ressentir, léger mal.de tête, fourmillement au bout des doigts mais rien de bien méchant... Du côté administratif, surprise! On nous demande un certificat de naissance pour les enfants que nous n'avons pas! Mais heureusement le douanier est plutôt sympathique et quand il comprend que c'est la 2 ème fois qu'on passe au Chili, pas de problème. Entre temps une jeune française voyant notre pauvre niveau d'espagnol se propose pour nous traduire. En fait, le bus est rempli de français et quelques belges! San Pedro est un petit village «chou» comme diraient nos amis suisses! Avec des rues en terre battues, des maisons blanches et une jolie petite place. C'est très touristique! Nous y passons 3 j. Le premier jour nous nous reposons et retrouvons avec plaisir au détour d'une rue Frédérique et Elio, de passage quelques heures avant de repartir en bus vers le Nord du Chili. Nous passons ces quelques heures ensemble et partageons un bon dîner avant de les accompagner en courant vers leur bus. Ouf, ils ne l'ont pas raté! Le lendemain nous réservons un 4x4 pour 24h et pouvons découvrir à notre guise le désert d'Atacama avec ses magnifiques lagunes, les points de vue sur la vallée de la Mort et la vallée de la Lune. Nous prenons le temps de faire un tour au musée des météorites où l'on apprend plein de choses intéressantes bien que complexes pour les enfants... On se couche tôt ce soir là parce que le lendemain nous partons pour 3 j dans le Sud Lipez et son fameux Salar d'Uyuni!