Conclusion

Pour conclure, la Grèce nous a bien plu! Il est très probable qu'on y retourne dans les années à venir parce qu'il reste pas mal de lieux à decouvrir dans ce beau pays! Nous avons passé de bonnes vacances, nous nous sommes retrouvés tous les 4 et ça fait du bien de passer du temps ensemble sans être...

Athènes

Athènes  •
Reprenant l'avion à Athènes, nous avons pris la décision d'y séjourner quelques jours. Nous avons fait le plein de visites entre les différents sites anciens ( l'ancienne Agora, le stade panathenaique, le Mont Lycabette, l'Acropole bien évidemment) et plus moderne ( le musée d'art contemporain, le q...

Sifnos, une île pour randonner

Kamarès  •
Alors comment dire...le voyage organisé de A à Z c'est pas vraiment pour nous.On a plutôt pour habitude de faire les choses à la dernière minute. Neanmoins, il est vrai que décider de découvrir les cyclades en plein été nécessite un minimum d'anticipation puisque c'est un lieu de vacances prisé. Alo...

Milos et ses jolies plages

Pollonia  •
Nous avions choisi d'aller voir Milos après avoir vu des photos incroyables sur internet. Dans la réalité c'est à la hauteur de nos attentes. Dès le 1er jour, nous sommes allés jeter un oeil à ce fameux site Sarakiniko. Nous n'avons franchement pas été déçus bien au contraire. C'est décrit comme un...

Ios

Ios  •
Nous changeons d'île et partons pour Ios. Dans ma tête, il s'agit d'une petite île où on peut profiter à la fois de beaux paysages, de farniente sur de belles plages... sur cette île il y a des chèvres et aussi la tombe d'Homère et un site archéologique. Bref, de quoi se la couler douce et pourquoi...

Sortie en bateau

Santorin  •
C'est déjà notre dernier jour sur Santorin! On a réservé une sortie en bateau l'après-midi alors le matin, Ben et moi décidons d'aller faire un tour dans le village de Pyrgos, charmant petit village avec ses nombreuses églises. On voit passer un âne avec une valise sur le dos puis on le recroise ave...

Coucher de soleil sur Oia

Ce matin nous nous levons un peu plus tôt et Ben et moi sommes motivés pour aller voir le site archéologique d'Akrotiri. Les enfants préfèrent rester au bord de la piscine, qu'à cela ne tienne, c'est les vacances et chacun fait ce qu'il veut! Nous partons donc tous les 2 à pied ( 30 min de marche, c...

Fira

Santorin  •
Après une bonne nuit de repos et un petit-déjeuner bien copieux et tardif, nous décidons d'aller voir de plus près à quoi ressemble Fira ( la capitale de Santorin!). Il y a effectivement du monde dans ces petites ruelles et sur le chemin qui borde la falaise. Il faut dire qu'en plus des touristes co...

Santorin

Nous démarrons directement par un incontournable des cyclades. Santorin, cette île bien connue et pour cause! A peine, arrivée à l'aéroport, nous filons récupérer notre voiture de location et le loueur nous annonce la présence de 200000 touristes sur l'île!😮 Et nous qui nous étions dit que nous all...