Bilan de ces grandes vacances

Fleurey-sur-Ouche  •
Je crois qu'on avait pas mal idéalisé ce séjour. En effet, même en sachant que la motivation de nos ados n'etait pas au rdv, on se disait que ce serait de nouveau une belle expérience à vivre à 4, qu'on pourrait profiter une dernière fois d'un long moment tous ensemble avant que le quotidien ne nous...

Le lac de Côme

Lenno  •
Changement de décor et d'ambiance! Ici c'est un peu plus compliqué pour circuler et trouver un spot avec Trucky qui nous permette de visiter les plus beaux sites du coin. Mais bon, on ne se laisse pas abattre et nous trouvons un parking non loin du bord de lac. On est beaucoup mieux que dans un des...

Retour vers le Nord de l'Italie

Montelupone  •
Il est temps pour nous d'amorcer notre retour. On a donc décidé de repartir en même temps que les BBC d'autant que le temps est orageux et donc mieux vaut rouler. Nous prenons le temps d'une petite visite à Peschici et dès que nous reprenons la route nous subissons un bel orage avec de la grêle nous...

Séjour en bord de mer

Vieste  •
C'est bien beau toutes ces visites mais il fait super chaud et on a très envie d'un bon bain de mer! Qu'à cela ne tienne, direction le Garagano et le nord de Vieste pour se trouver un camping avec accès direct à la mer. Cette fois pas de douche extérieure mais un vrai camping bip bip avec la fiesta...

La vallée d'Itria

Cisternino  •
Nous remontons tranquillement la mer Adriatique et faisons un 1er stop où nous visitons Ostuni , jolie ville qui encore une fois nous fait penser à la Grèce avec ses maisons blanches à toit plat (nous y dégustons une très bonne glace dédicace à Mallorie), le lendemain c'est Monopoli et son joli peti...

Le Sud des Pouilles

Lecce  •
Après ce temps de repos nous sommes repartis sur un mode visite et nous avons commencé par aller faire un tour à Otranto, jolie petite ville en bord de mer. On se serait cru en Grèce avec toutes ces facades blanches, ces toits terrasses plats et l'eau de la mer transparente( bon ok on est jamais all...

journée Farniente

Baia dei Turchi  •
Hier, nous avons roulé jusque dans les Pouilles. Nous sommes installés dans un camping en bord de mer avec douche chaude payante alors on a décidé de prendre nos douches froides vu la chaleur, un peu comme à Collo. Mais attention l'eau est bien plus froide, on a l'impression de faire des seances de...

Italie ou le retour de la pluie!

Pise  •
Non je plaisante ( c'était juste pour avoir un titre accrocheur!), on a juste été réveillé par un bel orage 2 nuits d'affilée. Une fois à Gênes et la 2eme fois à Pise ( beaucoup plus intense celui ci mais à7h du matin). On doit dire que ce n'est pas si mal parce que du coup les températures baissent...

Italie nous voici!

Gênes  •
Enfin, nous voilà arrivés en Italie après un 3 ème séjour à Collo! ( ça aura été entre autres l'occasion de fêter et mon anniversaire et celui de maman et de pouvoir passer une soirée entre filles avec ma chère Céline!) Bref, le blog reprend de l'activité et nous sommes bien heureux de redécouvrir l...

En mode détente...

Opio  •
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et elle nous réserve des surprises. Ainsi, nous sommes restés plus longtemps que prévu à Collobrières et notre projet d'aller en Sicile est avorté. Puisque le projet initial a changé et que le besoin de se détendre se fait sentir, Benjamin nous a fait une b...

Retour Incognito à Collo

Collobrières  •
Impossible de louper le rassemblement familial du week-end du 14 juillet alors depuis début juin, nous avions prévu un retour surprise à Collo. On a réussi à tenir notre langue, non sans mal, pendant tout ce temps, en faisant croire que nous allions rejoindre la Sardaigne depuis la Corse. Nous avons...

Palombaggia

Plage de Palombaggia  •
Elle est décrite comme la plus belle plage de Corse alors bien entendu nous sommes allés voir la fameuse plage de Palombaggia! Effectivement, on se croirait dans un aquarium voir meme une piscine tellement l'eau est transparente. Pas besoin de mettre un masque pour voir les poissons! Nous avons.bien...

Bonifacio

Bonifacio  •
Impossible de revenir en Corse sans passer par la majestueuse ville de Bonifacio perchée sur la falaise! J'avais gardé un souvenir de cette 1ère visite et je souhaitais en faire profiter les enfants. C'est pourquoi nous avons pris la decision de faire la route de Porto à Calvi en une journée. Nous n...

Calanques de Piana et la réserve de Scandola 🏞

Porto  •
Article écrit par Lila ;) Nous voici repartis du camping Bodri en direction d’une ville qui je crois se trouve au Portugal ? Ah non il existe aussi Porto en Corse. Alors, nous nous installons au Camping des Oliviers (4 étoiles attention) avec une belle piscine… Les parents partent faire un petit tou...

La balagne et Calvi

L'Île-Rousse  •
Nous voici installés du côté de la Balagne dans un camping pratique pour nous. En effet celui ci donne non seulement accès à une jolie plage mais aussi à un arrêt du train qui va de l'Ile Rousse à Calvi et inversement. Alors, effectivement le train qui passe au bout du camping ça peut etre gênant ma...

Cap Corse

Ersa  •
Vendredi nous quittons notre camping 4 etoiles direction le Cap Corse. Nous faisons une 1ère halte à Erbalonga, joli petit village puis nous continuons direction la pointe du Cap Corse. Nous avons repéré un site pour nous poser une nuit en camping "sauvage" sur un parking décrit comme non payant une...

Bastia

Arrivés à Porto Vecchio, nous avons pris la route direction Bastia. Logique non? J'avais, comme à mon habitude en tour du monde, réservé depuis Dijon un camping pour les 2 premières nuits et je voulais commencer par visiter la Haute Corse. Nous avons donc pas mal roulé le 1er jour avec une halte sur...

La traversée en Bateau

17 ans plus tard, nous revenons en Corse. A l'époque, j'etais enceinte de Lila et nous avions fait un premier séjour à Bastia où Benjamin a effectué un remplacement d'une semaine à la Clinique début juillet. Nous avions un hébergement pour 4 personnes et nous avions donc proposé à Jerome et Nathalie...

Vive les travaux à Collo

Collobrières  •
A Collo il fait souvent beau et chaud. On passe de la piscine au trampoline. On joue aux jeux de société,aux cartes, à la pétanque. On va au village à pied pour deguster une bonne glace bien méritée. Le plus dur c'est la remontée! Et de temps en temps, on est réveillé aux aurores! Et oui les jardini...

Toulon, la ville colorée

Une fois n'est pas coutume, samedi nous sommes parties toutes les 3 pour une après-midi entre mères, fille et petite fille pendant que les gars se sont fait une séance ciné. Nous avons décidé de commencer par flâner en ville pour une séance shopping et avons eu le plaisir de découvrir une activité a...

Retrouvailles avec Tehei

Collobrières  •
En descendant à Collobrières nous avons le plaisir de voir cette fois ci ( il y a 2 ans, la saison était passée) les champs de lavande bien en fleurs. C'est très joli même si le ciel manque de luminosité. Nous arrivons quasiment en même temps que l'équipe de retour de l'aéroport de Nice. A savoir Te...

Départ sous la pluie

Fleurey-sur-Ouche  •
Après la visite éclair de Tatiana, Nicolas, Melita, Gaston et les 2 tatas Christine et Sophie, nous préparons le camion, rangeons la maison et sommes prêts à partir. Un dernier au revoir à Sabrina et Gabin et c'est le grand départ! Nous roulons quelques kms et subissons les orages un bon moment! Nou...

C'est parti pour 2 mois

Que s'est il donc passé depuis tout ce temps? Nous avons gardé le contact avec des familles rencontrées en tour du monde et avons eu le plaisir à chaque fois de les retrouver et de partager de bons moments ensemble. Nous avons fait l'acquisition d'un camion aménagé 4x4 à l'été 2019. Nous l'avons bap...