C'est reparti pour 2 mois!

Fleurey-sur-Ouche  •
Que s'est il donc passé depuis tout ce temps? Nous avons gardé le contact avec des familles rencontrées en tour du monde et avons eu le plaisir à chaque fois de les retrouver et de partager de bons moments ensemble. Nous avons fait l'acquisition d'un camion aménagé 4x4 à l'été 2019. Nous l'avons bap...

Le mot de la fin?

San José  •
Pour commencer le mot de la fin:), ecrire ce blog me fut par moment laborieux. En effet, je ne maîtrise pas l'art de l'écriture comme Jean Paul chez les Jathami ou Rachel chez les Mayarachtev, Yannick (ou Prune d'ailleurs des Yaptrip) ou bien encore Thomas chez les Plantouilles mais peu importe fina...

Le Costa Rica by Lila

Sámara  •
Le Costa Rica, et on en n'a tous un point de vue, et tous un différent. Voici le mien: Après 2 nuit à San José, nous sommes allés à Quépos. Moi, j'ai adoré. Nous sommes d'abord allés à la cascade PosoAzul. Il y avait une corde suspendu ( comme la corde de Tarzan...) et Tim et moi on s'est amusés à s...

15 jours en bonne compagnie

San José  •
Vous vous souvenez de la 1 ère famille tourdumondiste qu'on avait rencontrée en Birmanie? Mais si, les Mayarachtev...ça vous dit quelque chose non? Bref, on s'était dit« rdv dans quelques mois» et ces quelques mois plus tard, on se retrouve pour 15 jours ensemble au Costa Rica! 15 j vraiment sympas...

Costa Rica la suite

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes partis faire un tour en ville. Ben voulait retirer de l'argent au distributeur or le 1er distributeur ne fonctionnait pas. Tout en continuant de marcher, nous nous sommes aperçus que les feux de circulation ne fonctionnaient pas non plus, les magasins n'éta...

Cuba

Cuba  •
J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article parce que nos impressions étaient mitigées. Tout d'abord nous avons retrouvé les images et l'atmosphère que l'on a tous en tête de Cuba avec ses villes avec leurs maisons au style colonial, des vieilles voitures américaines, des belles plages, de la musi...

Le Costa Rica ( le début)

San José  •
Nous sommes partis de Cuba le matin, vers 10h. Nous sommes allés à l'aéroport et nous avons enregistré nos bagages. Puis, nous sommes partis pour 2h de ciel. ( je ne peux pas dire route, un avion ça ne roule pas...) Nous sommes arrivés à Mexico, avec un peu de retard. Il nous restait peu de temps av...

Bilan de l'Amerique du Sud

Lima  •
Avant de vous parler de Cuba, je tenais quand même à faire un petit bilan de l'Amérique du Sud. Au final, ce sera 4 et non 3 pays que nous aurons en partie découvert en 2 mois. On peut aujourd'hui vous dire que jusqu'à présent ce sont pour nous les plus beaux paysages de notre voyage! Certes, les co...

Cusco, la vallée sacree et le Macchu Pichu

Cuzco  •
Ça y'est on remonte à 3600 et les soirées sont de nouveau bien fraîches! Oui mais... la ville est superbe, bon c'est vrai qu'il faut beaucoup monter et descendre et en plus on a choisi nos hébergements sur le quartier San blas un peu en hauteur par rapport à la Plaza des Armas. Oui mais... le quarti...

Arequipa

Arequipa  •
Arequipa est une très jolie ville avec des nombreuses maisons aux façades blanches. Située à une altitude plus basse, il y fait aussi plus chaud ce qui est bien agréable! Ainsi nous y avons passé 3 jours à déambuler dans les rues, visiter le magnifique monastère de Santa et tout simplement prendre l...

Les nombreuses rencontres de voyageurs

Cuzco  •
Depuis l'Argentine, nous logeons régulièrement dans des auberges de Jeunesse, ce qui nous permet non seulement de réduire le budget et d'y faire pas mal de connaissances! C'est ainsi que nous avons rencontré un certains nombre de jeunes et moins jeunes voyageurs! Ainsi après Frédérique et Elio en Ar...

Le lien pour voir les videos de Lila

Arequipa  •

La Paz et le lac Titicaca: fin de notre séjour en Bolivie

Copacabana  •
Nous sommes passés rapidement par La Paz ( une journée). Après avoir visité le centre touristique, nous sommes allés voir le musée des instruments de musique. Nous avons eu la chance d'assister à un spectacle de danse traditionnelle. Puis, fatigués, nous nous sommes couchés tôt car le lendemain, nou...

Petite pause à Sucre

Sucre  •
Après ces 3 jours magnifiques mais aussi épuisants, nous prenons la décision de rester plusieurs jours dans la jolie ville de Sucre. Ça nous permet de recharger les batteries ( réelles et imagées), d'aller voir les traces de dinosaures, de visiter le musée des arts indigènes, de prendre le temps de...

Le sud Lipez et le Salar d'Uyuni : 3 jours de rêve!

Uyuni  •
On vient nous chercher à l'hostal tôt ce matin là. Dans un 1er temps, nous passons prendre Tom, un jeune homme bien sympathique de 24 ans, qui nous accompagnera durant ces 3 jours. Le petit plus pour nous c'est qu'il parle l'espagnol! Bon pas de chance pour lui, il voyage avec une famille:)! Nous no...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
La route entre l'Argentine et le Chili est tout aussi belle que celle que nous avions prise il y a quelques jours. En revanche, le passage à la frontière est différent.Effectivement, nous sommes à 4 700 m donc les effets de l'altitude se font davantage ressentir, léger mal.de tête, fourmillement au...

Le passage en Argentine (2 eme partie)

Purmamarca  •
Le lendemain nous avons le plaisir sur notre route de découvrir pour la 1 ère fois un désert de sel: Las Salinas Grandes. C'est un moment magique! Nous nous arrêterons ensuite dormir à Purmamarca pour profiter de la montagne aux 7 couleurs. Le jour suivant nous nous arrêtons dans un petit village po...

Notre passage en Argentine: une belle surprise!

Salta  •
Nous avions longuement hésité entre parcourir le Chili pour rejoindre San Pedro de Atacama en passant par les observatoires de La Serena ou traverser la frontière et remonter par l'Argentine. Nous avons opté pour la 2 ème option avec en bonus les retrouvailles avec les copains suisses. Nous voici do...

Valparaiso

Valparaíso  •
Nous commençons notre découverte de la ville les 2 premiers jours tous les 4. Nous aimons beaucoup cette ville avec ses quartiers très colorés! Nous passons aussi par d'autres quartiers moins touristiques mais on nous fait comprendre que c'est dangereux. Trop tard, nous avons déjà emprunté ces ruell...

Santiago

Santiago  •
Macarena nous a gentiment proposé de nous prêter son appartement et ça c'est juste adorable! Elle nous avait laissé les clefs et le frigo rempli en insistant pour faire comme à la maison! Nous avons passé 2 jours à découvrir la ville, acheter des vestes supplémentaires pour les enfants dans l'expect...

Pourquoi on a adoré La Polynésie?

Tahiti  •
La Polynésie est très chère, c'est vrai mais on n'a pas regretté d'y consacrer une partie de notre voyage. En effet, les décors sont fabuleux, plus beaux encore que ce que l'on peut imaginer. La population parle le français et il est particulièrement appréciable lorsque l'on voyage au long cours de...

L'île de Pâques

Île de Pâques  •
Après, Raiatea nous sommes repartis vers Tahiti qui est l'île la plus célèbre de Polynésie Française. Sandrine et David que nous avions rencontrés à Maupiti nous ont accueillis à l'aéroport. On a dormi dans leur maison et j'ai revu leur fille: Malou et son frère Tao. Le lendemain, Tiarée, que nous a...

Raiatéa

Raiatea  •
Ici c'est Emma qui vient nous chercher. Notre pension est loin du centre donc c'est en stop que nous partons faire les courses. Nous restons 4 jours sur l'île, le temps de grimper le Taipoi, de faire une excursion autour de Tahaa avec laggoonarium et visite d'une vanilleraie et ferme perliere en com...

Maupiti : le petit coin de paradis

Maupiti  •
Après un atterrissage quelque peu stressant ( atterrissage en crabe), nous posons nos pieds sur le motu de l'aéroport ( petit îlot en face de l'île principale). Samantha, Coreia et quelques enfants nous accueillent avec de jolis colliers de fleurs. En attendant que l'avion reparte ( notre pension es...

Huahiné et Bora-Bora

Huahine  •
A Huahiné c'est Tinau qui vient nous chercher à l'aéroport. Durant le trajet, il nous donne plein d'informations à propos de l'île et nous fait notamment observer la forme des reliefs qui représente le corps d'une femme enceinte allongée sur le dos. Après avoir posé nos sacs à la pension, il nous dé...

Moorea

Moorea  •
Après avoir passé la nuit dans un bel appart avec piscine à Papeete, Corinne la propriétaire, nous dépose à la gare maritime pour prendre le Ferry qui nous emmène à Moorea. A l'arrivée du Ferry, quelle surprise de revoir Laurence! En effet, Philippe et Laurence terminent leur séjour et vont reprendr...

Les Marquises (2)

Nuku Hiva  •
Cette fois c'est Alvane et sa fille Alvarena qui viennent nous chercher à l'aéroport. Ils sont d'ailleurs venus déposer nos prédécesseurs qui n'est autre qu'une famille en tour du monde! Décidément c'est d'un commun les tour du monde en famille! Après avoir traversé tout l'île en prenant soin de s'a...

Les Marquises (1)

Hiva Oa  •
Nous debutons notre séjour aux Marquises par l'île d'Hiva Oa.Vous savez c'est l'île où sont enterrés Paul Gauguin et Jacques Brel! Dès l'arrivée à l'aéroport nous sommes accueillis par le grand sourire de Tiaré qui est en stage à la pension Kanahau pour 1 mois. Durant le trajet qui mène à la pension...

Ce n'est qu'un au revoir...

Auckland  •
Et oui, une chose est sûre, nous reviendrons sur les terres de la Nouvelle-Zélande. Ce pays nous a envoûté et nous le quittons avec le souhait d'y revenir un jour. Ce fut un bon choix de prendre 2 mois pour découvrir ce merveilleux pays. Ça nous aura permis de voir un maximum de choses. De là à dire...

Grosse tempête!

Onemana  •
Nous nous étions installés sur une petite aire de camping gratuite en bord de mer à Onemana. Il s'était mis à pleuvoir cet après midi là, nous nous étions donc installés pour regarder un film en famille. Au fur et à mesure la pluie s'est intensifiée nous n'avons pas pu mettre le nez dehors. Tant pis...

La semaine avec les Jathami suite

Rotorua  •
Comme l'expliquait Lila, nous avons fait la connaissance avec une famille française dans le ferry entre les 2 îles. C'est donc après avoir terminé notre séjour sur l'ile du Sud en passant par les très beaux sites d'Abel Tasman et Malbourough Sounds que nous avons pris les bateau pour rejoindre l'île...

Une soirée Inoubliable

Waitomo Caves Road  •
Après avoir quitté les Jathami qui remontaient vers le Nord, nous nous sommes dirigés vers l'Ouest pour aller voir les Waitomo Caves. Etant donné les tarifs des entrées aux différentes caves, nous n'avons pas tout visité. Nous avons donc sélectionné les Glowworm Caves puisqu'à la fin de la visite ét...

Une semaine avec les JATHAMI...

Wellington  •
Dans le bateau pour se rendre à l'île du Nord il y avait un mini parc de jeux pour enfants. Tim et moi jouions tranquillement quand une grande fille ( à laquelle je donnais à peu près 12 ans)m'a demandé pour jouer avec nous. En fait elle et sa petite soeur avaient le même âge que Tim et moi. Elles s...

6 mois de voyage et un mois de Nouvelle-Zélande

Hanmer Springs  •
Voilà maintenant 6 mois qu'on voyage. C'est beaucoup mais finalement pas tant que ça comparé à la famille que nous avons rencontrée hier. En effet, ils voyagent depuis 3 ans et demi! Ils ont acheté un catamaran et ont voyagé depuis l'Afrique jusqu'en Nouvelle-Zélande en passant notamment par la Poly...

Toujours aussi beau!

Cromwell  •
Effectivement, ce pays n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux. Après la région des Cattlins au Sud Est qui nous a vraiment plu, nous sommes remontés sur le côté ouest en allant dans les Fiordlands. Nous avons fait un premier stop à Te Anau où nous avons testé le tandem en VTT électrique. Pas...

5 mois et demi de voyage...

Te Anau  •
Aujourd'hui c'est la moitié du voyage... La maison nous manque mais nous voyons de beaux paysages et beaucoup de moutons. Durant le voyage les moments qui ont été ( pour moi ) les plus intenses sont: - Quand j'ai touché un bébé éléphant au Laos avec Thibault, Nino et mina - Les cascades de Luang P...

Nos premiers jours en Nouvelle-Zélande

Dunedin  •
En Nouvelle-Zélande les paysages sont époustouflants! Que ce soit les lacs avec une eau bleue turquoise ou les montagnes enneigées ( nous avons pu voir le Mont Cook sous un ciel bleu azur!) ou bien encore la mer qui nous fait penser à la mer du nord (comme à Tardinghen pour les initiés): C'est un ré...

Bien arrivés en Nouvelle-Zélande

Christchurch  •
Après avoir quitté Sydney, nous voici arrivés au pays des kiwis! Nous avons tout de suite noté un changement. En effet, il fait moins chaud qu'en Australie et le pull est le bienvenu en soirée! La ville de Christchurch est en plein renouveau et les zones de travaux sont omniprésentes! Ceci est la co...

Au revoir l'Australie!

Sydney  •
Les copains sont repartis et demain ce sera à notre tour de quitter l'Australie! C'est de Sydney que nous écrivons cet article. En effet nous avons terminé notre périple par 3 j à Sidney où nous avons enchaîné les visites ( tour, opéra, Harbour Bridge) et les activités pour les enfants entre le zoo,...

Les Blues Montains

Blackheath  •
Avant hier, nous avons fait 4 h de marche et Alix a marché 8 km. Hier, (en petit résumé) nous sommes allés dans une sorte de parc où il y avait des télécabines qui s'élevaient au dessus de 800 m de vide ( soit presque 3 fois la Tour Effel ) et 1 train funiculaire super cool qui descendait sur une p...

Le Lac Lyell

Lithgow  •
Sur la route vers les Blue Mountains, nous nous sommes arrêtés une nuit par hasard dans un camping au bord d'un lac dans un cadre bien agréable. Nous avons eu de la chance car il ne restait plus qu'un emplacement où nous avons pu poser nos 2 camping car! Nous y sommes arrivés le samedi en fin d'aprè...

Le camping car des copains

Stanthorpe  •
Comme indiqué sur la carte, nous sommes restés 2 jours à Stanthorpe. Mais pourquoi donc? Ce n'est pas particulièrement une jolie ville loin de là... En fait, c'est " tout simplement" le camping car de nos amis qui a fait des siennes. Un voyant du tableau de bord s'était allumé plusieurs fois déjà, m...

La tempête

Kilcoy  •
Nous étions à Somerset, ils avaient prévu un film en plein air à la tombée de la nuit mais quand nous y sommes allés, une dame nous a dit qu'il était annulé car une tempête était annoncée. Nous n'y avions pas trop cru mais d' un coup le vent s'est mis à souffler très fort donc chacun est rentré dans...

BONNE ANNÉE !

Glanmire  •
Vous, comme nous, êtes passés à l'année 2017. Nous vous souhaitons une très belle année. Que vos projets puissent se réaliser, que vous puissiez vivre de bons moments de joie, de partage et de découverte, sans oublier bien sûr une bonne santé! On vous embrasse. Les deux roues

Fraser Island

Fraser Island  •
Nous sommes partis avec nos 4x4 depuis Hervey Bay pour prendre le bateau. En effet, l'île de Fraser Island n'est accessible qu'en 4x4 puisqu'il faut rouler sur du sable. Dès les roues posées sur l'île, nous avons vite compris ce qu'il en était! On se serait crus au Paris - Dakar ou à l'enduro du Tou...

Le Super Noël!

Airlie Beach  •
Après cette super journée au Withsundays nous sommes arrivés avec notre camping car de lux e dans un camping resort. Camille, Maxime, Timothée, Alix et moi sommes allés avec nos tongs et en maillot de bain ( le jour de noël ) visiter ce magnifique super et TOP camping. Après exactement 9 min 36 s...

Les Whitsundays

Aujourd'hui, nous avons vécu une journée magique pour un 24 décembre. En effet, nous sommes allés faire une croisière pour découvrir les whitsundays. Nous étions sur un catamaran d'une couleur originale puisqu'il était violet! Ce matin, nous avons pu faire du snorkelling dans une petit crique et voi...

Y'a t'il un père noël en Ausralie ?

Airlie Beach  •
J'écris cet article pour répondre à toutes les questions que vous nous posez sur ce sujet. 1> Y'a t'il un père noël en Australie ? En effet Le père NOËL passe en Australie et aussi partout dans le monde, pour tous les enfants de la terre. 2> Comment va t'il passer s'il n'y a pas de cheminée...

Kuranda et le skyrail

Cairns  •
Nous sommes allés à la barrière de corail et c'était très beau et il y avait des gros poissons. Le lendemain nous sommes allés au train et on en a fait 2h et on a vu une belle cascade. Puis, après le train, on a visité KURANDA et Maxime a pris un collier avec une dent de crocodile et TIM avec une de...

La Grande Barrière De Corail

Jeudi matin, nous avons pris le bateau pour faire du snorkelling dans la mer. Sur le bateau il y avait des trous avec des filets où on peut s'allonger dedans. Nous, les enfants, jouions à nous faire éclabousser par l'eau de la mer et à nous tremper la main et le trajet avait duré 2h. Dix minutes ava...

Alors ce fameux camping...

La surprise du camping à Mareeba fût la présence de petits kangourous: les wallabis. Les enfants étaient enchantés d'autant que nous avons fait la connaissance de Jean-Marc et sa petite fille Elea avec qui nous avons partagé de bons moments autour du feu et d'excellents pancakes au petit déjeuner! N...

Les Kangourous (exposé complet)

Millaa Millaa  •
Nombreux des animaux d'Australie ne se trouvent pas en Europe: 1: Le Kangourou Le Kangourou ou Macropus est un marsupial nocturne qui fait parti de la famille des macropidés. Il y a 4 espèces différentes: Le kangourou roux, Le kangourou gris, Le kangourou géant et le kangourou antilope. On rassembl...

Le parcours rouge

Mareeba  •
Nous étions dans un camping où il y a deux chemins (un rouge et un jaune). Dans ces deux chemins, le rouge est le plus difficile et le jaune le plus facile. Nous avons commencé par le rouge, puis, nous avons fini par le jaune, et après une fille très gentille est venue avec son papi. Elle a beaucoup...

Les Kangourous

Hier, j'ai rencontré une fille franco-australienne ( Eléa ) qui parle anglais et français elle vit en Australie depuis 7 ans. Elle va écrire l'article en anglais et je traduirai pour les français qui ne savent pas parler Anglais. kangoors have diffrent sizes and shapes they can be very shy sometimes...

Il pleut

Mareeba  •
Et oui ça arrive... Il pleut alors j'en profite pour vous raconter ces derniers jours passés. Comme vous avez pu le lire grâce aux articles précédents, après la consultation chez l'ORL, nous sommes partis en direction du Nord le long de la côte. Cette route nous a offert de très jolis points de vue...

Le Camping Car

Daintree  •
Tout ce que je vais vous raconter est après l'arrivée de Cairns, alors que je finissais de prendre ma douche voici ce qu'il s'est passé. Je me séchais quand j'ai entendu Papa et Tim dans le bungalow au air B&B et j'ai su qu'il était rentré. Papa m'a dit que le Camping car faisait 3m de haut et qu'il...

L'Australie

Cairns  •
Après 4h d'avion dans la nuit, nous étions très fatigués. Nous avons pris un petit déjeuner, on a trouvé le airbnb (bungalow chez les gens). Comme il faisait très chaud ,nous sommes allés au lagoon pendant 4h. Le lendemain nous avons grimpé la colline et nous avons pris un pique-nique.Après nous som...

Depuis 2 jours à Cairns...

Depuis notre arrivée hier matin, nous avons déjà quelques petites anecdotes à vous raconter... A peine sortons nous de l'aéroport, nous sommes surpris par le calme ambiant: fini les nombreux bruits de klaxons ou les dépassements à tout va et dans tous les sens. Les rues sont larges, les voitures son...

Bali c'est fini

Kuta  •
De retour à l'aéroport après 2 semaines et demi. Elles sont passées si vite ! Bali nous a vraiment plus. C'est une île volcanique qui nous a fait penser à l'île de La Réunion avec des plages de sable blanc ou de sable noir ou bien encore le sommet du volcan caché par les nuages. Mais nous y avons dé...

Kuta

Nous sommes arrivés à Kuta en speed boat (vitesse de ferry car un de ses 8 moteurs était cassé). La grosse surprise était des DAUPHINS qui faisaient des vrais sauts à côté du bateau. Et ensuite1h de bus pour Kuta. Cette plage est la plage des surfeurs, c'est la ville la plus touristique de Bali. Il...

Les rencontres 3

Kuta  •
Nous tenions à vous faire part des dernières rencontres qui nous ont marqué à Bali. Nous vous avions déjà parlé de Gildas et Gene, le couple de cyclistes dont nous avions fait la connaissance à Munduk. Il y a eu aussi une rencontre étonnante lors de la visite du Water Palace: magnifique palais avec...

Les Tortues

Gili Air  •
Cela fait quelques jours que nous sommes partis de Sanur pour nous diriger vers Gili Air une petite île d' Indonésie tranquille et sympathique. Nous avions loué des masques et des palmes et après avoir mangé notre délicieuse crêpe à la crème, au fromage fondu et aux lardons* , nous sommes allés fair...

La panne

Sanur  •
Dans un voyage au long cours, avec tous les moyens de transports empruntés, on passe forcément par quelques pannes. Quand ce n'est pas le moteur qui chauffe après avoir réussi à se "désembourber", ou les différents changements de roues crevées ou bien encore des changements de joints de culasse et j...

La grande ballade

Sidemen  •
Nous sommes allés à Sidemen et nous avons pris une villa (hôtel à plusieurs chambres). Nous avons fait une ballade où le paysage était magnifique, nous avons vu sur un blog que le pont de la rivière s'était écroulé! Nous avons dû traverser dans l'eau donc papa nous a porté sur son dos. Nous avons ma...

Amed, Virgin plage et Sidemen

Après ces quelques jours à Munduk, nous avons pris la voiture et nous sommes partis vers Amed un village familial très connu à Bali. Quand nous sommes arrivés, nous avons pris une Homestay pas chère avec vue sur la mer. Ensuite, nous avons essayé d'aller nous baigner mais l'eau était pleine d'ordure...

Munduk "Village"

ubud  •
Il y a 2 jours, nous avons mis le GPS pour aller à Munduk. Nous sommes arrivés devant un village Balinais qui n'avait pas l'air touristique...bizarre...on nous avait dit que c'était peu touristique mais là quand même...bref nous recherchions un hôtel quand un gentil monsieur nous a indiqué que la r...

Ubud et ses environs

sanur  •
Il y a quelques jours nous sommes arrivés à Bali par avion. Nous avons dormi dans le coin de Denpasar. Le lendemain Papa a loué une voiture et on s'est dirigé vers Ubud, une ville très touristique. Je vous la décrit: des restaurants de toutes nationalités *, des hôtels à tous les prix, des cours de...

Les dents perdues

J'avais deux dents qui bougeaient, la première bougeait beaucoup et la deuxième assez. J'ai perdu la première en mangeant un sandwich, nous étions à la mer. Pour la deuxième, pas longtemps après, je l'ai perdu pendant la nuit (je l'ai retrouvé le matin). J'avais déjà mis la première sous mon oreille...

Aonang

Ao Nang Province de Krabi Thaïlande  •
Cette ville située à coté de Krabi est très touristique. Il y a quelques jours nous arrivions à Aonang, en bus, sachant que Tim était malade. Le conducteur nous a emmené dans un hôtel: des bungalows. Nous nous sommes posés et on est parti à la plage. En rentrant on a pris une douche, on s'est instal...

Koh Lanta et Koh Jum

Ko Lanta Province de Krabi Thaïlande  •
Vous vous imaginez tous que Koh Lanta c'est comme à la télé mais non ce n'est pas cette île sur laquelle se passe l'émission. C'est sur l'île de Koh Rok. L'eau n'est pas toujours bleu turquoise car s'il ne fait pas beau et s'il y a des vagues, le sable est remué. Or, nous sommes sur la fin de la s...

Le caoutchouc

Koh Jum Ko Siboya Province de Krabi Thaïlande  •
Hier en se promenant à Koh Jum, on est passé devant un hévéa (arbre à caoutchouc). Nous l'avons observé et avons constaté que la sève était bien molle comme du caoutchouc. Un monsieur nous a expliqué qu'il fallait couper l'écorce de l'arbre et nous avons vu du liquide blanc en sortir. Ce liquide s'...

Bye bye les vieilles tongs

Ko Lanta Province de Krabi Thaïlande  •
Et bien voilà, je suis la dernière de nous 4 à avoir dû jeter mes vielles tongs achetées il y a quelques années au Colruyt de Velars sur Ouche ( pour ceux qui connaissent). On aura pourtant essayé de les tenir jusqu'au bout malgré les bonnes dizaines de fois où l'une d'elles nous a fait faux bond (...

Ma première plongée!

Aujourd'hui, je suis allée faire ma première plongée en mer avec des bouteilles. Il y a quelques jours on s'est entrainé à plonger dans une piscine, pour après, aller dans la mer et nager dans un des plus beaux spots* du monde. On a fait des exercices et on a appris à se secourir si jamais on avait...

La journée bateau (selon Tim, aidé par papa)

Ko Lanta Province de Krabi Thaïlande  •
Nous sommes allés sur un bateau pour que Lila et papa fassent de la plongée. Avec maman, nous avons fait du palme/masque et tuba (snorkelling). Nous avons pris le petit déjeuner dans la bateau. Tous les moniteurs et les plongeurs mangeaient des sandwichs avec des légumes et une sauce très bonne. Nou...

Petite pause

Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que nous n'avons pas publié d'articles. En effet, nous avons décidé de nous poser un peu. Nous sommes arrivés sur Koh-Lanta il y a 3 jours et y restons au moins 3 jours supplémentaires puisque Ben a prévu de passer son «open water». On profite donc pour faire...

La mort du roi thalandais

Bangkok Thaïlande  •
Lors de notre séjour en Birmanie, le roi de Thaïlande est décédé. Et à notre retour en Thailande, nous avons pu voir à quel point les gens respectent le deuil. En effet, beaucoup sont vêtus de noir et/ou blanc et nous avons pu apercevoir de nombreuses photographies du roi devant différents lieux pub...

La nourriture asiatique

Voici quelques exemples de plats que nous avons pu découvrir au cours de notre périple asiatique: Sri Lanka: ils mangent des Rotti et des suppléments épicés ( soupe de lentilles vertes), des hopsters ( sorte de crêpe fourrée à l'œuf), des Kottu roti et des buriyani ( riz épicé accompagné de poulet,...

Quelques particularités en Birmanie :

Rangoun  •
Le mélange des cultures: plus de 135 ethnies différentes. Les longys équivalent du sarong pour les hommes. Le thanaka: pâte qui sert à se protéger du soleil. La gentillesse et la générosité: les enfants se sont vus offrir régulièrement des friandises, un monsieur qui répare la chaussure de Tim......

A l'aéroport de Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Nous sommes de retour à Bangkok. Cette fois ci nous ne verrons que l'aéroport. En effet, après quelques hésitations sur notre prochaine destination puis des renseignements pris sur les modes de transport pour nous y rendre, nous avons décidé de reprendre un vol qui nous amènera plus rapidement et po...

Une autre famille française en tour du monde!

Lac Inle  •
Oh comme ça fait plaisir de rencontrer une autre famille en tour du monde! et qui plus est des gens très sympas! Mais c'est qui ces gens nous direz-vous? Il s'agit de Rachel ( la maman) Téva (le papa), Maëlys (qui a 9 ans) et Yaël ( qui a 5 ans). On ne vous en dit pas plus et si vous voulez suivre l...

La Birmanie en Bref

Rangoun  •
Que dire...? La Birmanie, on en a entendu beaucoup parler, c'était le coup de cœur asiatique des gens qui avaient eu la chance d' y aller avant nous. C'est vrai que la Birmanie c'est d'abord et avant tout l'accueil de ses habitants ( ce n'est pas la déconvenue avec un propriétaire d'hôtel au Lac Inl...

Encore Yangon

Pour retourner à Yangon nous avons pris un super bus sauf que j'étais malade et j'ai vomi, quand nous sommes arrivé (à 6h du matin) on a pris un super hotel avec machine à laver! Et on est allé manger. L'après midi on a faits un tour dans un parc qui avait un avion et un pont suspendu. On l'a traver...

Le Lac Inlé

Lac Inle  •
En venant au Lac inlé, nous nous sommes arrêtés à Kalaw, petite ville de Montagne, où nous avons eu un peu de fraicheur après Bagan. Nous avons eu le bonheur de déguster de la délicieuse cuisine italienne. Nous sommes arrivés au Lac Inlé et nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel "le Prin...

Bagan, une magnifique ville

New Bagan  •
Bagan c'est vraiment très très beau car on voit des temples de partout et le paysage est magnifique*. Le matin nous avions loué des motos pour Maman et Papa car nous allions visiter la ville. Ce jour là, c'était la première fois que Maman allait essayer la moto. Elle s'en est bien sortie ! Donc, nou...

Déjà 2 mois

Et oui 2 mois que nous avons entamé ce long voyage. Alors que dire si ce n'est pour commencer la découverte de beaux pays riches de leur paysages, leur culture et leurs habitants. Je ne saurais vous donner le nombre exact de sourires que nous avons reçus! Beaucoup ont voulu communiquer avec nous que...

Hpa An , Mandalay et arrivée à Bagan

New Bagan  •
Il y a quelques jours nous sommes partis de Yangoon pour aller à Hpa An.(Petit résumé) Là bas, nous avons fait plein de petits tours et excursions, nous avons visité des caves ( avec des chauves souris ) ,vu des pagodes... Nous dormions chez Soe Brothers Guest House qui n'était pas loin du centre vi...

Les rencontres 2

Au cours du voyage, nous avons la chance de rencontrer d'autres voyageurs ou expatriés du monde entier. Ainsi, nous avons par exemple fait la connaissance de: 1: Benoit, rencontré à Muang Khua au Laos 2: Jean André et Brigitte que nous avons croisés dans le restaurant Via Via à Vientiane au Laos 3...

En direct du bus

mandalay  •
Pour chasser l'ennui, j'écris un petit article. Cela fait maintenant 3 h que nous sommes montés dans ce bus depuis Hpa An ( ville du Sud) dont nous avons pu découvrir les alentours magnifiques, jusque la ville de Mandalay plus au Nord ( 2 ème plus grosse ville du pays). Le voyage annoncé devrait dur...

Rangoon (Birmanie)

Rangoun  •
Après 1h de vol (et 3h et demie d'attente à l'aéroport de Bangkok) nous arrivions enfin en Birmanie. Il faisait très chaud et on était fatigués car on était debout depuis 5h du matin, nous avions une adresse mais ne savions pas où c'était et on avait tous très faim. Au bout d'une heure de recherche,...

Embarquement dans quelques minutes

Bonjour à tous, Nous embarquons dans peu de temps pour la.Birmanie. Nous ne sommes pas sûrs d'avoir une bonne connexion Internet donc ne vous inquiétez pas si nous vous donnons peu de nouvelles ces 3 prochaines semaines!

Arivée en Thaïlande pour le passage en Birmanie

Bangkok Thaïlande  •
Il y'a quelque jours, nous sommes arrivés à Bangkok (la capitale) en train depuis Vientiane. Ici nous avons commencé par visiter le marché de Chatuchak où il y'avait une sorte d'animalerie avec des tonnes d'animaux (c'était triste de les voir dans des cages), nous avons ensuite fait un tour dans le...

pas de baignade

Bon, c'est pas tout à fait ça!!!En vérité, on a pris un hôtel avec swimming-pool. Premier jour...Ca va, on a pu se baigner! Les deux jours suivants, oh lala le déluge!!! Alors, on verra demain pour notre dernier jour à Bangkok. TIM

Au revoir cher Laos

Vientiane  •
Ça y' est nous, nous y sommes, dans une heure, nous partons direction la Thaïlande! Alors que dire... Ce fut pour moi un vrai coup de coeur! Un bijou comme dirait Julie!:-) Des paysages splendides à la douceur de vivre en passant par la gentillesse des Laos...un véritable enchantement! Bref allez y...

Ce que j'ai préféré au Laos

J'aime surtout les activités: Nous avons fait le Blue lagon 3. Il y avait une tyrolienne et des bouées fabriquées avec des chambre à air. Et un parc Aquatique:il y avait 5 attractions qui fonctionnaient ( 4 toboggans et des vagues) Timothée

Le Parc Aquatique

Vientiane  •
Ce n'est la première fois que nous nous amusions dans un parc aquatique, en effet, jadis nous en avions fait au Canada ou en France. Mais celui que l'on a fait hier n'était pas comme les autres. Tout d'abord nous sommes tranquillement arrivés dans un centre commercial où ce parc se trouvait. Alors,...

L'anniversaire de Mina

Hier soir, Mina a fêté ses 3 ans avec nous: Nous sommes allés dans une boulangerie française et avons pris toutes sorte de gâteaux. Elle a souflé ses trois bougies et a eu un ballon en forme de tigre (Dans la matinée, elle a vomi dans le bus, malgré son joyeux anniversaire!). On a passé une très bon...

Arrivée à Vientiane

Vientiane  •
De Luang Prabang, nous sommes allés jusque Vang Vieng. Nous avons visité le lagon bleu 3*. Bon en fait, le lagon bleu n'est pas si bleu ( plutôt vert) que ça. Car il avait plu la veille Tim et moi avons tenté la tyrolienne je vous avoue que j'avais un peu peur.Ensuite, sur le ponton 2 m 50 de hauteu...

Super vos commentaires, un grand merci!

Saluts à tous, Toute la famille adore recevoir des commentaires car ça nous fait un immense plaisir! Par contre on aime tellement les regarder qu'on aimerait bien savoir de qui il s'agit. Si vous mettez seulement votre prénom on ne sait pas toujours de qui ça vient (ex: on connaît plusieurs Camille...

Arrivée à Louang Prabang

Louang Prabang  •
( on dit Luang Prabang ) Hier très fatigués nous sommes arrivés à Louang Prabang: Nous avons pris le bus pour venir de Muang Ngoy jusque Luang Prabang et ça a été très long. En plus on a voyagé avec toutes sortes d'animaux ( porc, poules ,canard, poisson , chien...) Bref ça ne sentait pas très bon....

Quelle journee!

Muang Ngoy  •
Pour commencer, nous avons pris le bateau hier matin pour nous rendre dans un village. A partir de là,nous avons entamé une randonnée le long d'une rivière. Après quelques minutes,nous voici bloqués à un passage de guet où les adultes avaient de l'eau jusqu'au dessus des genoux et il y avait un peu...

Bilan du Vietnam

Điện Biên Phủ  •
Puisque nous avions déjà eu l'occasion de visiter une partie du Vietnam il y a 2 ans et demi, nous ne sommes restés que 10 jours cette fois-ci! Nous sommes allés voir Hué et Sa Pa que nous n'avions pas eu le temps de voir la dernière fois. Ceux sont 3 très beaux sites: le 1er par ses vestiges histor...

Arrivée au Laos

Muang Khua  •
Ce matin, très tôt nous sommes partis prendre le bus pour Muang Khua une ville du Laos à 8 h du Vietnam ( normalement on mets 5 h mais à cause des douanes qui durent assez longtemps on a mis plus de temps ): Nous avons pris un tout petit hôtel pas très cher pas loin de la rivière et nous sommes par...

Exposé sur le Vietnam ( et les choses à visiter )

Điện Biên Phủ  •
Demain nous partons au Laos alors je voudrais vous faire un petit cours d'histoire et un petit résumé des choses qu'on a faites (en sachant qu'on y était allé il y a 2 ans et demi ) 1: L'HISTOIRE DU VIETNAM Les vietnamiens avaient gagné une première bataille contre les chinois...

Le breakdance

Hier soir nous sommes allés observer le coucher du soleil, quand des jeunes de 14 15, 16,17 et 18 ans nous on faits une démo de la danse qu'il font au Vietnam. On s'est rendu compte que c'était celle que Tim et moi pratiquons. Du coup Tim qui voulait leur montrer qu'il savait le faire a fait une pet...

Mise au point: vos attentes/notre réalité

Sa Pa  •
Salut à tous, Vous savez quoi? ça fait presque 1 mois que nous voyageons et c'est le moment de mettre un terme à tous vos fantasmes concernant ce voyage... Ce que vous avez l'impression que nous sommes en train de vivre : 1. Toutes nos journées sont émaillées d'activités enrichissantes 2. Nous décou...

Oh non la pluie !

Arrivés à Sapa après 11 h 30 de train, nous étions faitigués et nous avons pris un petit hôtel puis nous nous sommes couchés. Hier nous sommes allés visiter Bac Ha, une autre ville, pour voir le marché qui n'est disponible que le dimanche. Lila a été malade et a vomi dans la voiture car il faisait t...

IArrivée au Vietnam

Hue Railway Station  •
Après 5 h de vol où nous n'avons fait que dormir, nous sommes arrivés à Kuala Lampur ( Malaisie). Puis nous avons repris un vol pour Ho Chi Minh ( la plus grosse ville du Vietnam) et enfin arrivés à Hué. Fatigués, nous sommes allés rejoindre Thibault, Nino et Mina dans un petit hôtel qui s'appelle l...

En attendant le prochain vol

Alors voilà, nous sommes à l'aéroport pour quelques heures d'attente. J'en ai profité pour demander à chacun ses coups de coeur: - le safari pour Lila - le rocher du lion et le safari pour Tim - la vue depuis les hauteurs de Mihintale pour Ben - le temple de la dent et Anadhapura pour Tiphaine Nous...

LE SRI LANKA (exposé)

Colombo  •
1: L'HISTOIRE DU SRI LANKA Le Sri Lanka compte à peu près 20 000000 d'habitants. Trois quarts de la population parle la langue Cinghalais et un quart Tamoul. En 1815, les colonies Anglaises prirent le contrôle de l'île et y introduisirent le thé. De 1983 à 2009 les Tamouls et les Cinghalais se sont...

Petite rigolade

Anuradhapura  •
Ce matin, nous voulions aller aux sites d'Anuradhapura. Nous avons rejoint la vraie route pour prendre un tuk-tuk. Maman voulait faire une blague et a tendu le bras et levé son pouce. Aussitôt, une voiture s'est arrêtée et nous a emmenés! Dedans, il y avait un moine et le monsieur qui conduisait, a...

Anuradhapura

Dernière ville du triangle culturel du Sri Lanka: Hier nous sommes arrivés à Mihintale à côté d'Anuradhapura. Le soir, avant le coucher du soleil, nous entamions notre grimpette en direction du temple, lorsque nous fûmes attaqués par DES FOURMIS ROUGES !!!!!!!!!!!! Heureusement, un gardien nous a ge...

Sigyria

Sigiriya  •
Petit résumé des choses que nous avons faites: Nous avons grimpé sur le Rocher du Lion, maman Tim et moi avons failli faire une crise cardiaque car on avait le vertige mais papa semblait être tranquille.Au sommet il y a une très jolie vue.Aussi, nous avons fait la visite du bouddha d' or et des te...

Le temple de la dent à Kandy

Un petit article pour donner des précisions sur le temple de la dent. Il s'agit d'un temple bouddhiste. Il se situe en bordure du Lac de Kandy et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des lieux les plus sacrés du Sri Lanka et donc l'un des des plus visités. Il y règne une ferveur...

Videos

Vous pouvez à présent voir des vidéos!:-)

Visite de Kandy

Kandy  •
Hier, nous sommes allés faire un petit tour à Kandy Nous avons commencé par le Bouddha très sympa à visiter et une très jolie vue puis nous sommes partis. Nous sommes rentrés faire les devoirs. Un peu plus tard, nous sommes allés voir un spectacle de danses traditionnelles: Un monsieur qui dansait a...

Arrivée à Kandy

Hier réveil à 7h pour tout le monde: direction la ville de Kandy ! Après 4h30 de voyage en train, nous arrivons enfin à Kandy. Crevés, nous sommes allés manger au Burger King dans un centre commercial ( retour aux sources européennes). Puis repartis à la chasse à hôtel, un tuk tuk nous a montré un h...

Visite du parc Victoria

Nuwara Eliya  •
Le 25/08/2016 Journée trempée: Nous avons commencé par une journée ensoleillée alors nous sommes allés visiter la ville de nuwara eliya. Très jolie ville mais comparée à Negombo il y fait froid. Donc avec nos manteaux nous sommes allés dans le parc Victoria qui est un très joli parc. Nous avons piq...

Les premières rencontres

J'avais envie de vous raconter les rencontres marquantes, que nous avons d'ores et déjà pu faire, parce qu'elles nous ont touchées et pour ne pas les oublier! Les rencontres en voyage sont toujours plus faciles avec les enfants qui attirent les gens comme des aimants. C'est surtout le cas pour Timot...

Le Little Adam's Peak

Ella  •
Aujourd'hui sac sur le dos et avec nos chapeau nous sommes partis pour cette chouette randonnée à faire en famille moins longue que Ella Rocks. Tout ce que je vais vous dire sont les seules intéressantes: ne pas la faire si vous avez le vertige ( maman a failli faire une crise cardiaque ),cette bala...

Première randonnée en montagne

Hier nous avons beaucoup marché: Hier matin nous nous sommes levés de très bonne humeur car on a bien dormi. Petit déjeuner dans notre petite chambre d'hôtes très accueillante. Le propriétaire un gars sympa nous a dit les choses à faire à Ella. Nous avons opté pour ELLA ROCKS une ballade de 3h et d...

Arivée à Ella

Ella  •
LE 21/08/2016 nous avons une journée mouvementée. Je vous explique: Nous avons commencé par prendre un bus pour Tanamalwila où nous étions serrés comme des sardines dans une boite de conserve. Puis nous avons repris un bus pour Wellawaya ou nous avons beaucoup transpiré ! Et enfin nous avons pris un...

le safari...

Tissamaharama  •
Salut à tous! Nous sommes très fatigués pour écrire cet article car nous nous sommes levés à 4h30 du matin. Après avoir pris place dans une super Jeep, nous avons goûté un Milo en guise de petit déjeuner (sorte de lait au chocolat très bon...), puis départ pour le safari... A la différence d'un zoo,...

VISITE DE GALLE

Unawatuna  •
Aujourd'hui nous sommes allés visiter GALLE une des plus belles villes au SRI LANKA. Nous avons commencé par aller nous baigner à la plage. Les vagues étaient très grandes et tellement elle étaient grosses que Tim en a perdu son slip ! Puis nous sommes partis découvrir la ville. Nous avons commencé...

Le nouvel hotel

Negombo  •
Ce matin nous nous sommes levés à 7h du matin pour aller prendre le train. Nous avons attendu longtemps. Nous avons pris le tuk tuk pour aller à l'hôtel sur la plage. TIM

Le tour du monde commence !!!

Après cette arrivée difficile nous sommes au SRI LANKA à NEGOMBO Aujourd'hui nous avons visité le lagon aux singes où nous avons trempé nos pieds dans de l 'eau chaude. Il y avait de tous petits coquillages de toutes les couleurs puis nous avons mangé de petit nuggets et beignets au poisson et à la...

L'itinéraire

Comme vous le savez déjà nous voyagerons avec nos sacs sur le dos et avons réservé nos principaux vols. Nous souhaitons parcourir les pays suivants: Le Sri Lanka ( sur les traces de Lydia d' Emilie et Olivier), le Vietnam pour y retrouver Tibo et Nino qui nous accompagnerons sur le Laos puis la Tha...

Bientôt le départ!

Après les premiers aux revoirs à une partie de la famille et des copains, nous nous préparons pour le grand départ. Nous avons été bien gâtés avec une fête et des cadeaux surprises des uns et des autres. Nous sommes détendus mais un peu stressés quand même. Lila a un peu peur dans les avions et Tim...